Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : sa grande promesse aux Français sur les vaccins !

Publié par FJ le 03 Fév 2021 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron était invité ce mardi 2 février sur TF1 à s’exprimer sur la question des vaccins. Malgré un début de campagne difficile, le président de la République a fait une promesse à tous les Français : il l’assure, tous les Français adultes pourront bénéficier d’une vaccination contre la Covid-19 dès la fin de l’été. 

emmanuel macron français vaccins

>>> À lire aussi : Alerte : Emmanuel Macron sort finalement du silence et s’exprime sur le reconfinement !

Emmanuel Macron fait une promesse

Depuis quelques semaines maintenant, la campagne de vaccination française peine à démarrer. Et pour cause, l’hexagone n’a pas assez de doses et du coup, les vaccinations prennent beaucoup de temps. Il faut dire que le vaccin ne peut pas être fait partout.

Ses conditions de conservation sont assez compliquées et de ce fait, toutes les officines ou tous les centres ne peuvent pas le faire. La France fait aujourd’hui partie des pays qui ont le moins vacciner depuis la mise à disposition de la vaccination alors qu’elle est normalement l’un des pays phare en matière de santé dans toute l’Europe.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron finalement sur le point de prendre la parole ?

Tous les Français vaccinés cet été ?

Ce mardi 2 février, TF1 invitait Emmanuel Macron à s’exprimer sur le sujet. Le président de la République a tenu à lui faire une promesse en assurant que tous les Français adultes pourront avoir accès au vaccin dès cet été.

« D’ici la fin de l’été, nous aurons proposé un vaccin à tous les Français adultes qui le souhaitent. C’est exactement le même rythme, la même solution, que nos voisins allemands et que nos autres voisins européens ». 

Le chef de l’État a ensuite assuré que d’ici la fin du mois de mars, 80% des résidents d’Ehpad seront vaccinés. Une déclaration qui risque évidemment de rassurer les citoyens.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : cette photo volée qui intrigue les internautes !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
0