Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron finalement sur le point de prendre la parole ?

Publié par Manon CAPELLE le 30 Jan 2021 à 14:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 29 janvier, le président de la République a convoqué en urgence le Conseil de défense. À l’issue de cette réunion, c’est Jean Castex qui a pris la parole. Doit-on s’attendre à une allocution d’Emmanuel Macron après cette prise de parole du Premier ministre ? 

Emmanuel Macron allocution Jean Castex

>>> À lire aussi : Allocution Jean Castex : cette chose qui a rendu furieux les internautes !

Jean Castex a pris la parole à l’issue du Conseil de défense

L’ensemble de la population s’attendait à une allocution du président pour prendre de nouvelles mesures face au Covid-19. Pourtant, ce vendredi 29 janvier, Emmanuel Macron a convoqué en urgence le Conseil de défense. À l’issue de cette réunion, c’est le Premier ministre, Jean Castex, qui a pris la parole.

Durant son allocution, Jean Castex a souligné que le gouvernement se donnait une dernière chance pour tenter d’éviter un confinement. Cette prise de parole du Premier ministre et ce sursis annoncé retardent l’allocution du président.

Toutefois, comme l’a évoqué Jean Castex, si les indicateurs viennent à virer au rouge dans les prochains jours, une allocution du président sera programmée.

>>> À lire aussi : Reconfinement : Les trois dates de confinement envisagées par Emmanuel Macron !

Emmanuel Macron fera-t-il une allocution dans les prochains jours ?

Si la rumeur d’un troisième confinement prenait de l’ampleur en France, Emmanuel Macron n’a toujours pas programmé une allocution, du moins officiellement. Le président redoute un confinement, surtout que l’état psychologique des Français n’est pas en accord avec les mesures restrictives. Alors, le gouvernement souhaite être convaincu qu’un confinement est inévitable pour l’annoncer.

Le président fait face à une décision complexe, bien plus qu’au printemps et à l’automne. En effet, le chef d’Etat souhaite proposer un confinement hybride, qui convient au plus grand nombre. Après l’allocution de Jean Castex, le président français vient de gagner quelques jours avant de prendre une décision.

Alors, si Emmanuel Macron vient à programmer une allocution, il ne sera pas en mesure d’annoncer de bonnes nouvelles. Il faudra s’attendre à un nouveau confinement pour tenter de stopper la pandémie et de freiner l’arrivée des variants sur le sol français.

>>> À lire aussi : Confinement : Emmanuel Macron va trancher à cette date !

Source : L’Internaute 
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.