Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Allocution Jean Castex : cette chose qui a rendu furieux les internautes !

Publié par Justine le 15 Jan 2021 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’allocution du jeudi 14 janvier de Jean Castex a une nouvelle fois fait bondir les Français. Alors que Coronavirus est de plus en plus présent en France, le gouvernement va mettre en place de nouvelles mesures restrictives à partir de samedi. Pourtant, l’avancée du couvre-feu à 18 h interroge.

Jean Castex s'attire les critiques des Français

>>> À lire aussi : Couvre-feu à 18 heures : Tout ce que vous pourrez faire ou non à partir de samedi !

Les annonces de Jean Castex

C’est une énième allocution de la part de Jean Castex qui a eu lieu jeudi 14 janvier à 18 h. La situation Française face à la pandémie de Coronavirus n’est pas la meilleure, mais nous nous en sortons bien. Elle est « maîtrisée, mais fragile », indique le Premier Ministre, notamment à cause de l’arrivée du variant britannique sur le territoire.

C’est pourquoi de nouvelles mesures restrictives vont voir le jour dès samedi, notamment l’avancée du couvre-feu. Ce dernier passe de 20 h à 18 h et ce, pendant 15 jours au minimum. Si les choses empirent, un confinement n’est pas exclu, a-t-il précisé. C’est sur ce point que les internautes se sont interrogés sur Twitter.

>>> À lire aussi : Courses, sport, attestations : Ces changements que provoquerait le couvre-feu national à 18 heures !

L’allocution de Jean Castex fait réagir

Nombre de citoyens français ont émis leurs doutes quant à la gestion du gouvernement face au Coronavirus. En effet, beaucoup se demandent quel est l’intérêt d’avancer le couvre-feu : « Je ne suis pas un expert mais passer de 20 heures à 18 heures pour le couvre-feu, je ne vois pas ce que cela pourrait changer sinon plus d’embouteillages et ce serait contre-productif », peut-on lire.

D’autres demandent que des mesures fortes et efficaces comme un nouveau confinement soient mises en place. En effet, durant cette période il serait possible de vacciner massivement la population suggèrent-ils. Le gouvernement va-t-il prendre en compte les nombreuses remarques des Français ?

Jean Castex a également annoncé le renforcement des conditions d’entrée dans le pays ainsi qu’un protocole sanitaire renforcé dans les écoles (hausse des tests, suppression des cours de sport en intérieur, pas de brassage dans les cantines et ouvertures des universités pour les élèves de première année).

>>> À lire aussi : Couvre-feu à 18 heures pour « contrer l’effet apéro » : la déclaration de Stanislas Guerini indigne les internautes (vidéo)

Source : Voici