Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Covid-19 : la probable date du retour des concerts ne va pas faire des heureux !

Publié par Elisa GERLINGER le 15 Jan 2021 à 7:02

Un retour des concerts avant l’automne 2021 serait compliqué. C’est ce qu’a jugé Anthony Fauci, l’immunologue, qui va conseiller Joe Biden dans la lutte contre le coronavirus.

concert

>>> A lire aussi: Covid-19 : cette grosse annonce d’Olivier Véran qui vient de tomber !

A quand le retour des concerts, des festivals et des spectacles ? Cette question est sur toutes les lèvres. Alors que de nombreux commerces, restaurants et lieux culturels ont pu ré ouvrir depuis cet été, même si certains ont ensuite été fermés, cela n’a jamais été le cas pour les salles de spectacles. Et les Etats-Unis se trouvent dans la même situation que nous.

Une fermeture jusqu’à automne minimum

En effet, les Américains n’auront pas de concerts non plus avant plusieurs mois. C’est ce qu’a annoncé ce samedi 9 janvier Anthony Fauci, l’immunologue de référence aux États-Unis, lors d’une intervention en visioconférence auprès des membres de l’Association of Performing Arts Professionals. Le spécialiste a estimé que ces formes de cultures ne pourraient sans doute reprendre qu’au dernier trimestre de l’année au plus tôt.

Le futur conseiller de Joe Biden pour lutter contre la pandémie, espère pouvoir au moins immuniser 70 à 85 % de la population américaine. « Si tout se passe bien« , ce taux d’immunisation « sera atteint à l’automne 2021, de sorte qu’au moment où nous arriverons au début ou au milieu de l’automne, les gens se sentiront en sécurité sur scène comme dans le public » , a déclaré Anthony Fauci.

>>> A lire aussi: Covid-19 : Très contagieux, résistant face au vaccin : le variant sud-africain inquiète beaucoup ! ( Vidéo)

Et pour la France ?

L’immunologue a précisé que le port du masque restera recommandé pendant une plus longue période. Il ajoute également qu’au moment des réouvertures des salles de spectacles, il faudra présenter un certificat de test négatif au Covid-19 comme pour les voyages. Evidemment, cette nouvelle n’a pas ravi les Américains.

En France, aucune date n’a été communiquée par le gouvernement quant aux réouverture des salles. Mais comme aux Etats-Unis, les Français espèrent que ce moment arrivera plus vite que prévu.

>>> A lire aussi: Vaccin contre la Covid-19 : la prise de rendez-vous sur Doctolib bientôt possible !

0