Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron dans la tourmente : cette décision qui va faire basculer le pays dans le chaos

Publié par Claire JONNIER le 27 Jan 2021 à 14:02

Depuis quelques jours maintenant, tout le monde s’attend à ce qu’Emmanuel Macron annonce un nouveau confinement pour ce mercredi 27 janvier. Le souci, c’est que tous les indices passent au rouge du côté de l’opinion publique avec notamment, le hashtag « JeNeMeReconfineraiPas » et déjà, des affrontements aux Pays-Bas. Alors à quoi faut-il s’attendre ? Réponse !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Reconfinement annulé ? Emmanuel Macron change de stratégie !

Emmanuel Macron : confinera ou confinera pas ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

La pression monte du côté d’Emmanuel Macron ! En effet, avec l’arrivée du variant Anglais, les chiffres explosent ! Apparemment, le bilan porte à 20 000 cas supplémentaires par jour, soit environ 1000 contaminations toutes les heures. Et bien évidemment, le ministre de la Santé Olivier Véran reste extrêmement alarmiste.

À lire aussi

Déjà, le 21 janvier dernier, il n’hésitait pas à dire : « Nous pouvons aller vers un confinement si la situation l’exigeait pour mettre un coup d’arrêt à la progression du virus. » Du coup, c’est toute la communication de l’Élysée qui est à pied d’œuvre pour préparer les Français à l’inévitable. Sauf que du côté de l’opinion publique, c’est la lassitude qui domine pour ne pas dire, un mouvement réactionnaire.

La suite après cette publicité
emmanuel-macron-un-nouveau-confinement-va-t-il-mettre-pays-a-feu-et-a-sang

Un recul possible du gouvernement

Récemment, la CPME (confédération des PME) alerte sur la situation financière des entreprises françaises. À l’heure actuelle, il y aurait environ 100 000 entreprises qui ne pourraient plus rembourser le prêt garanti par l’État. Par ailleurs, 2 entreprises sur 3 annoncent une baisse de chiffre d’affaires par rapport à l’an dernier et une dégradation de la trésorerie pour la moitié d’entre elles.

À lire aussi

Et bien évidemment, un nouveau confinement annoncé par Emmanuel Macron serait un véritable coup dur pour ne pas dire, la goutte d’eau qui ferait déborder le vase ! Et justement, il apparaît clairement que la coupe est déjà pleine du côté des Français. En effet, les réseaux sociaux voient récemment apparaître le hashtag « JeNeMeReconfineraiPas » avec un appel à la mobilisation le 1er février prochain. En sachant qu’entre-temps, les Pays-Bas ont déjà basculé dans des manifestations qui ont tourné à l’affrontement. Apparemment, BFMTV aurait même assuré que le président ne tiendrait pas de discours ce mercredi 27 janvier. Y aurait-il recul ? Nous allons rapidement être fixés !

>> À lire aussi : Reconfinement : Les Français, très réticents, font entendre leur mécontentement avec le hashtag « Je ne me reconfinerai pas » !

La suite après cette publicité