Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : Quand le Président va-t-il trancher pour un troisième confinement ?

Publié par Romane TARDY le 27 Jan 2021 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la rumeur courait que le confinement pourrait être annoncé ce mercredi 27 janvier, il semblerait que cette échéance soit repoussée. Emmanuel Macron ne devrait pas s’exprimer avant le 30 janvier. Qu’est-ce qui va déclencher la décision du Président ?

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron

A lire aussi : Couvre-feu à 18 heures : Le résultat est sans appel et ne présage rien de bon !

Emmanuel Macron attend avant de prendre une décision !

La suite après cette vidéo

Ce week-end, les Français se sont affolés. De nombreuses sources avaient annoncé qu’Emmanuel Macron devrait prendre la parole le mercredi 27 janvier pour annoncer le confinement. Toutefois, ce ne serait finalement pas le cas même si des mesures plus restrictives ne devraient pas tarder. Emmanuel Macron a décidé de laisser sa chance au couvre-feu à 18 heures et ne s’exprimera donc pas avant le 30 janvier. Les discussions continuent tout de même ce mercredi 27 janvier avec un nouveau Conseil de défense.

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron se veut cohérent et va donc attendre les quinze jours que le gouvernement avait fixé pour le couvre-feu. Or, celui-ci est généralisé depuis le 16 janvier et il faut donc au moins attendre ce week-end. « Nous tenons à être cohérents, nous avions dit que nous nous laisserions une période de quinze jours pour observer les effets du couvre-feu, nous nous y tenons » , ont déclaré plusieurs conseillers de l’Elysée.

La réaction des Français redoutée

Le gouvernement affirme avoir conscience d’avoir décrété parfois des mesures brutales auxquelles ne s’attendaient pas les Français. Il cherche alors cette fois-ci la cohérence malgré la cacophonie qui règne ces derniers jours. Il souhaite également étudier plus finement la présence du variant britannique sur le territoire. 

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron est aussi conscient que reconfiner représente un grand risque pour le moral des Français, qui en sont lassés. Il ne faut pas oublier que le précédent confinement ne s’est achevé qu’il y a un mois. De même, pour les petites entreprises, ce reconfinement pourrait être fatal. Dans les dernières cartes pour éviter le reconfinement, on retrouve aussi l’allongement des vacances scolaires. Cela permettrait de limiter les contacts des enfants tout en évitant qu’ils ratent beaucoup de cours.

Source : Midi-Libre

A lire aussi : Reconfinement : Les tweets les plus drôles face aux dernières rumeurs !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.