Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Alerte : Emmanuel Macron sort finalement du silence et s’exprime sur le reconfinement !

Publié par Manon CAPELLE le 31 Jan 2021 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après un Conseil de défense convoqué en urgence par le président, Jean Castex a pris la parole ce vendredi 29 janvier. Alors, Emmanuel Macron a partagé un message sur son compte Twitter où il estime que « les heures que nous vivons sont cruciales ».

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron confiance

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron finalement sur le point de prendre la parole ?

Jean Castex a évoqué de nouvelles restrictions sanitaires

La situation sanitaire sur le sol français s’est beaucoup dégradée ces dernières semaines. La raison ? L’apparition de plusieurs variants du virus, notamment. Jusqu’à la dernière minute, le président de la République a hésité à confiner à nouveau le pays.

La suite après cette publicité
La suite aprés cette video

Plusieurs proches du président, dont la quasi-totalité de l’exécutif, avaient insisté pour l’option d’un reconfinement. Finalement, le chef d’Etat a opté pour un couvre-feu renforcé. 

C’est ce qu’a annoncé Jean Castex à l’issue du Conseil de défense. De plus, le Premier ministre a évoqué les nouvelles restrictions comme la fermeture des frontières avec les pays extérieurs à l’Union européenne ou encore la fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000 m2.

>>> À lire aussi : Reconfinement : Les trois dates de confinement envisagées par Emmanuel Macron !

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron a « confiance en nous »

Alors, ce samedi 30 janvier, Emmanuel Macron a montré son soutien à l’annonce de Jean Castex. Sur Twitter, le président a écrit : « J’ai confiance en nous. Les heures que nous vivons sont cruciales. Faisons tout pour freiner l’épidémie ensemble ».

Ainsi, avec cette décision, le gouvernement a voulu jouer sa dernière carte pour éviter un confinement. En effet, lors de son allocution, Jean Castex a souligné que « nous pouvons encore nous donner une chance d’éviter le confinement ».

La suite après cette publicité

Ce samedi, près de 24 000 cas ont été recensés en 24 heures. L’inquiétude est palpable, notamment face aux variants britannique et sud-africain. Ces variants représenteraient plus d’un cas sur dix en France.

>>> À lire aussi : Confinement : Emmanuel Macron va trancher à cette date !

Source : BFM TV 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.