Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Alerte : Emmanuel Macron sort finalement du silence et s’exprime sur le reconfinement !

Publié par Manon CAPELLE le 31 Jan 2021 à 11:33

Après un Conseil de défense convoqué en urgence par le président, Jean Castex a pris la parole ce vendredi 29 janvier. Alors, Emmanuel Macron a partagé un message sur son compte Twitter où il estime que « les heures que nous vivons sont cruciales ».

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron confiance

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron finalement sur le point de prendre la parole ?

La suite après cette vidéo

Jean Castex a évoqué de nouvelles restrictions sanitaires

La suite après cette publicité

La situation sanitaire sur le sol français s’est beaucoup dégradée ces dernières semaines. La raison ? L’apparition de plusieurs variants du virus, notamment. Jusqu’à la dernière minute, le président de la République a hésité à confiner à nouveau le pays.

Plusieurs proches du président, dont la quasi-totalité de l’exécutif, avaient insisté pour l’option d’un reconfinement. Finalement, le chef d’Etat a opté pour un couvre-feu renforcé. 

À lire aussi

C’est ce qu’a annoncé Jean Castex à l’issue du Conseil de défense. De plus, le Premier ministre a évoqué les nouvelles restrictions comme la fermeture des frontières avec les pays extérieurs à l’Union européenne ou encore la fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000 m2.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Reconfinement : Les trois dates de confinement envisagées par Emmanuel Macron !

Emmanuel Macron a « confiance en nous »

Alors, ce samedi 30 janvier, Emmanuel Macron a montré son soutien à l’annonce de Jean Castex. Sur Twitter, le président a écrit : « J’ai confiance en nous. Les heures que nous vivons sont cruciales. Faisons tout pour freiner l’épidémie ensemble ».

La suite après cette publicité

Ainsi, avec cette décision, le gouvernement a voulu jouer sa dernière carte pour éviter un confinement. En effet, lors de son allocution, Jean Castex a souligné que « nous pouvons encore nous donner une chance d’éviter le confinement ».

À lire aussi

Ce samedi, près de 24 000 cas ont été recensés en 24 heures. L’inquiétude est palpable, notamment face aux variants britannique et sud-africain. Ces variants représenteraient plus d’un cas sur dix en France.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Confinement : Emmanuel Macron va trancher à cette date !

Source : BFM TV