Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

JO : Obama perd son pari et doit une caisse de bière au ministre canadien !

Publié par Mahura le 22 Fév 2014 à 9:47

De quoi pouvaient bien parler Barack Obama et Stephen Harper au sommet trilatéral avec le président Enrique Peña Nieto au Mexique ? Ils étaient sûrement entrain de parier !

3439751

Le présient américain Barack Obama et le Premier ministre canadien Stephen Harper le 19 février à Mexico (Mexique), lors d’un sommet international.

Jeudi après-midi (heure américaine), le lendemain de ce sommet, Barack Obama et le ministre canadien, Stephen Harper se sont mutuellement défiés concernant les résultats de hockey aux Jeux Olympiques de Sotchi. Chacun des deux hommes politique avait parié sur son équipe respective :

Capture d’écran 2014-02-21 à 11.44.30

«@pmharper et moi avons parié sur les matches de hockey USA-Canada féminin et masculin. Le gagnant obtiendra une caisse de bière pour chaque match. Allez les Etats-Unis!» écrivait hier Barack Obama sur le compte twitter de la maison blanche.

Un pari qui avait été confirmé par M. Harper :

Capture d’écran 2014-02-21 à 11.44.40

«Je parie une caisse de bière canadienne avec Barack Obama par match cette semaine. Les équipes américaines sont bonnes, mais l’hiver nous appartient. Allez le Canada!». Avait-il ajouté.

Et pour le moment, c’est le président des Etats-Unis qui perd ! Suite à la défaite des américaines en finale du tournoi olympique de hockey sur glace, il doit maintenant une caisse de bière au premier ministre canadien.

Hier en fin de journée Stephen Harper s’est alors empressé de le narguer sur twitter :

Capture d’écran 2014-02-21 à 11.44.48

« Barack Obama, j’ai hâte de recevoir ma caisse de bière. »

Mais il reste encore un espoir pour les Etats-Unis puisque les équipes masculines des deux pays doivent encore s’affronter vendredi en demi-finale. Mais bon, on commence a douter des capacités des Etats-Unis à évincer les Canadiens sur leur terrain de prédilection.

En 2010 Obama avait déjà perdu lorsqu’il avait parié sur son équipe aux JO d’hiver de Vancouver. L’Embassadeur des Etats-Unis à Ottawa avait alors dû livrer une caisse de Molson Canadian et une caisse de Yuengling, (la plus vieille brasserie américaine) au bureau de Stephen Harper. Ça ne lui avait pas servit de leçon visiblement !

En bonus, découvrez la position de Barack Obama sur le cannabis…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.