Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Alerte job insolite : les Pays-bas recrutent des cultivateurs de cannabis !

Publié par Salomee le 11 Juin 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Hollande est un pays européen dans lequel le cannabis est vendu et consommé légalement. Les villes néerlandaises sont parsemées de coffee shops, vendant des milliers de variétés de cannabis, pour le plus grand bonheur des touristes et des habitants ! Dans le cadre d’une étude menée dans le pays, des cultivateurs de cannabis sont invités à postuler auprès du gouvernement pour fournir les commerces d’Amsterdam et des autres villes du pays ! Découvrez les modalités de ce job plus qu’insolite ! 

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le sac McDonald’s était rempli de cannabis : les policiers ont fait une bonne prise en arrêtant ce véhicule !

Les Pays-bas, un pays précurseur dans la légalisation du cannabis

La suite après cette vidéo

La Hollande a dépénalisé la consommation et la vente de petites quantités de cannabis avec une loi de 1976. En effet, cette réglementation autorise les citoyens néerlandais de cultiver légalement cinq plants de cannabis pour son usage personnel. À côté, les vendeurs n’ont pas le droit de vendre plus de 5 grammes de cannabis, un quota trop minime pour les professionnels du domaine.

La suite après cette publicité

Cette dépénalisation légère du cannabis dans le pays incite les vendeurs de cannabis à s’approvisionner auprès d’un marché illégal, tenu par des criminels ! Malheureusement, la demande est telle qu’il faut trouver le moyen de la satisfaire. 

En plus de certains habitants amateurs de cette drogue dite « douce » , de nombreux touristes viennent profiter de cette législation avantageuse pour venir consommer en toute tranquillité du cannabis !

Le projet fou de l’état: embaucher des cultivateurs de cannabis

La suite après cette publicité

Pour tenter de mesurer les effets de la culture du cannabis sur la criminalité, la sécurité, les troubles à l’ordre public et la santé, le gouvernement des Pays-Bas a décidé de mener une étude de grande ampleur.

Le but : embaucher des cultivateurs de cannabis qui devront fournir les coffee shops du pays !

Pour faire parti des 10 candidats sélectionnés, il est nécessaire de postuler du 1er au 28 juillets auprès du gouvernement. L’État a un délai de 6 mois pour choisir les prochains cultivateurs, qui devront présenter un projet précis : en l’occurence, il faut prévoir la production de 6 500 kilogrammes de chanvre sec au minimum en plus de celle de 10 variétés différentes de chanvre ou de haschich. 

La suite après cette publicité

Vous avez désormais toutes les informations pour vous lancer dans la culture de cannabis ! 

À lire aussi : Le cannabis pour soigner le covid-19 ? Retour sur cette découverte insolite !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.