Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le cannabis pour soigner le covid-19 ? Retour sur cette découverte insolite !

Publié par Salomee le 26 Mai 2020 à 8:02

Le laboratoire canadien Pathway RX Inc a fait une découverte surprenante. Certaines souches de cannabis auraient des effets positifs sur le covid-19. En effet, la consommation de cannabis sativa réduirait significativement (73%) les cellules passerelles du virus ! Attention, tout comme au début avec l’hydroxychloroquine, ces résultats ont été découverts suite à des tests en laboratoire et non pas sur des humains, cette découverte doit donc être relativisée ! Néanmoins, il est intéressant de revenir sur cette annonce surprenante !

À lire aussi : Jessica Thivenin inquiète : Son fils Maylone a développé un étrange symptôme !

Le cannabis aurait des effets positifs sur la maladie

Un petit groupe de scientifiques canadiens, spécialisés dans la recherche de cannabinoïdes en médecine, a fait une découverte surprenante. En effet, le cannabis pourrait s’avérer utile pour soigner le covid-19.

Pour mener cette expérience, les chercheurs se sont basés sur plus de 800 sortes de cannabis. Ces plantes ont été cultivées par les scientifiques eux-même ! Parmi ces types de cannabis, certains réduiraient la capacité du virus à pénétrer dans les poumons.

En effet, le virus s’installerait et se propagerait via l’enzyme ACE2. 13 variétés de cannabis moduleraient cette enzyme de manière à réduire significativement les risques d’infection des poumons. Les résultats en laboratoire sont stupéfiants : la consommation de cannabis aurait réduit de 73% les cellules passerelles du covid-19.

Il est important de rappeler que l’utilisation du cannabis est fortement controversé, au même titre que l’hydroxychloroquine. De plus, cette étude a été réalisée en laboratoire, ce qui signifie que ces résultats ne sont pas aboutis et demandent encore à être approfondis.

Source : Le Cannabiste. 

À lire aussi : Réouverture des cafés et restaurants le 2 Juin ? Voici comment les choses pourraient se passer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.