Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous adorez les bonbons ? Ce job de rêve est fait pour vous à la rentrée

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 07 Août 2022 à 18:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La rentrée arrive bientôt et pour certains, ce sera l’heure de découvrir leur premier emploi ou un nouveau job. Malheureusement pour d’autres, il faut encore chercher et multiplier les pistes pour avoir des entretiens et de nouvelles opportunités. Mais au Canada, une société propose un job assez extraordinaire et très bien payé. Une offre qui devrait recevoir un nombre important de candidatures des quatre coins du monde.

des friandises

Un boulot à ne pas manquer pour les fans de bonbons

Le magasin canadien de vente de bonbons en ligne Candy Funhouse a publié une offre pour un poste de « directeur général des confiseries » . Un nom de poste bien singulier mais qui comporte des missions assez spéciales. En effet, la personne qui sera employée deviendra « goûteur en chef » . Parmi les missions, cette personne aura plusieurs rôles. Il consistera notamment  « à mener la politique de confiserie Funhouse et à aiguiller les trois ‘bonbonlogues’ déjà présents » .

Il ou elle devra approuver les nouvelles gammes de produits ou encore organiser des réunions du conseil des confiseries. La personne devra également prendre en charge « tout ce qui est amusant » dans l’entreprise.  Pour les conditions d’embauche, elles sont très larges. Il faut être une personne vivant en Amérique du Nord et ayant cinq ans ou plus. Dans l’annonce, il est demandé d’avoir « des papilles en or » et « une passion pour les sucreries » .

Un salaire sucré à la clé

En plus de pouvoir goûter des bonbons tout le temps, l’entreprise propose de nombreux avantages. Il faudra goûter près de 3500 bonbons par mois. Le salaire pour ce poste est très alléchant, en effet, l’heureux élu touchera la somme de 100.000 $ canadiens (77000€ euros).  Depuis la publication de l’annonce, la marque a annoncé avoir reçu plus de 100.000 candidatures en deux semaines. Il y a bien évidemment une majorité d’adultes parmi les candidats, mais 25% ont été envoyées par des enfants.

Un internaute américain a même annoncé que sa fille de 8 ans avait postulé à l’offre de Candy Funhouse. Elle a créé un compte Linkedin pour suivre l’évolution de sa candidature. Il faudra désormais prévoir pour la personne embauchée, une très bonne couverture dentaire.

0