Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des jumeaux se partageaient le même permis de conduire depuis 20 ans mais un détail les a trahis

Publié par Nicolas F le 08 Avr 2019 à 8:19

Ces deux hommes trompent la police depuis 20 ans. Ces jumeaux identiques se partagent un permis de conduire depuis toujours. Leur supercherie a finalement été découverte lors d’un contrôle de police et ils ont avoué leur manigance. Regardez la vidéo pour découvrir comment ils ont fini par se faire prendre.

 

> À lire aussi : L’Ethylotest anti-démarrage : une alternative contre le retrait du permis de conduire

 

Pendant 20 ans leur manigance a fonctionné…

C’est lors d’un simple contrôle routier que Yan a fini par avouer qu’il n’avait pas de permis de conduire à son nom. Lui et son frère ont été arrêtés à Jiamusi, dans la province de Heilongjiang, à l’extrême nord de la Chine. En regardant le permis de conduire, les policiers ont compris que quelque chose clochait, surtout, lorsqu’ils ont vu qu’une autre personne au visage très ressemblant était assis dans la voiture. Les jumeaux ont d’abord prétendu qu’ils étaient frères et que l’un était plus âgé que l’autre. Puis en regardant le permis, un détail a interpellé les policiers. L’un des deux frères portait un bonnet, comme s’il voulait cacher sa tête. En l’enlevant, les policiers ont découvert un homme dégarni.

 

> À lire aussi : Sur son permis de conduire, elle se fait passer pour Homer Simpson, la police apprécie moyennement et embarque sa voiture

 

L’un d’eux avait perdu son permis de conduire et ne l’a jamais repassé

L’homme sur la photo du permis de conduire avait tous ses cheveux, alors que le conducteur avait déjà les cheveux dégarnis. Le conducteur a prétexté les avoir un peu perdus entretemps, mais qu’à l’époque de la photo, il les avait encore. En faisant une recherche dans la base de données nationale, les policiers ont vu que cet homme était déjà dégarni depuis un certain temps. En réalité, le permis appartenait à l’autre frère. Malgré la différence de cheveux, ils se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Après vérification de leur identité, ils n’ont pas eu d’autre choix que d’avouer. Depuis que l’un d’eux a perdu son permis pour avoir été arrêté en état d’ivresse, ils se partagent le même permis, et cela depuis 20 ans.

 

> À ne pas manquer :

Il reçoit son permis de conduire, après l’avoir passé 33 fois et épuisé 14 instructeurs en 25 ans

Un jeune homme sans permis crashe sa voiture de sport, démolit une autre voiture et manque de tuer 2 passants

Cet homme a battu le record du permis de conduire retiré le plus rapidement, et c’est bien mérité … (vidéo)

jumeaux partagent le même permis de conduire

Crédits : Pear Video