Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Kim Jong-un est mort ? Un détail troublant pourrait confirmer son décès

Publié par Justine le 20 Mai 2020 à 14:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Victime de nombreuses rumeurs depuis fin avril dernier, Kim Jong-un est réapparu publiquement le 1er mai dernier pour faire taire ces ouï-dire. Pourtant un détail pourrait bien confirmer le décès du dirigeant de la Corée du Nord.

La suite après cette publicité
Kim Jong-un est-il mort ?

>>> À lire aussi : Kim Jong-un vraiment mort ? une folle théorie est en train de voir le jour sur son « faux retour »

Kim Jong-un est-il mort ?

La suite après cette vidéo

Son absence aux célébrations de l’anniversaire de Kim Il-Sung, le 15 avril dernier, avait été très remarquée. Après quelques investigations, les médias ont découvert que Kim Jong-un a subi une opération chirurgicale, ce qui explique sa disparition publique. Après plusieurs spéculations sur l’état de santé du dirigeant, il réapparaît en public le 1er mai dernier lors de l’inauguration d’une usine d’engrais. Serait-ce des images d’archives ?

La suite après cette publicité

Mais cette réapparition soudaine ne comble pas les journalistes qui décident de fouiller un peu plus. Le Media NK News basé à Séoul a trouvé une piste très intéressante, dévoilée le 18 mai dernier. Le leader de la Corée du Nord serait bel et bien mort et un détail le prouve.

>>> À lire aussi : Kim Jong-un annoncé mort après une opération cardiaque qui aurait mal tourné ? Qui lui succèderait ? 

Le portrait de Kim Jong-un

La suite après cette publicité

En effet, des travaux sont menés sur la place Kim Il-Sung à Pyongyang et ne sont pas anodins. La place où se déroulent les célébrations et commémorations, subit des changements importants. Les portraits de Kim Il-Sung et de Kim Jong-un ont été enlevés, de même que la statue du dirigeant actuel.

Pour le journaliste britannique, Roy Calley de l’Express, cette rénovation ne relève pas du hasard : « La dernière fois que cela s’est produit, c’était lors de la rénovation de l’endroit après la mort du « cher dirigeant », explique-t-il. La dernière rénovation s’est déroulée lors de la mort du père du dirigeant nord-coréen en 2012. Ainsi, ces travaux peuvent être étroitement liés à la possible mort du leader de la Corée du Nord. Le journaliste pense que : « Kim Jong-un ne peut y avoir de portrait ou de statue de lui à moins d’être mort. La place est déjà énorme donc je ne pense pas qu’ils soient en train de l’agrandir. A mon avis – mais ce n’est qu’un avis -, ils se préparent à y ajouter un troisième portrait ou statue », relate Gala.

>>> À lire aussi : Les humains vieillissaient plus rapidement auparavant : la folle théorie justifiée par des photos incroyables

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.