Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Kim Jong-un vraiment mort ? Une folle théorie est en train de voir le jour sur son « faux retour »

Publié par Salomee le 06 Mai 2020 à 10:13

Depuis quelques temps, le dirigeant nord-coréen est aux abonnés absents. Depuis qu’il n’a pas participé à la commémoration du 108ème anniversaire de la naissance de Kim Il-sung, le fondateur du régime actuel, des spéculations fusent sur son état de santé ! Le site web sud-coréen, the Daily NK, avait fini par affirmer, via des sources confidentielles, que Kim Jong-un se remettait doucettement d’une opération cardiaque.

Après trois semaines d’absence, Kim Jong-un est réapparu samedi 2 mai à la télévision. Mais cette apparition n’a pas fait taire les spéculations. Les internautes sont persuadés qu’il s’agissait d’un sosie. Retour sur ces énièmes spéculations sur le dirigeant du régime le plus calfeutré du monde. Découvrez la vidéo ci-dessous: 

À lire aussi : Coronavirus : des « preuves immenses » que le virus vient d’un laboratoire de Wuhan existent-elles vraiment ?

Une réapparition de Kim Jong-un peu crédible

Samedi 2 mai 2020, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est enfin sorti de la pénombre. La télévision d’état a filmé le leader suprême en train de marcher, sourire et fumer une cigarette. Le représentant était venu inaugurer une usine à Sunchon, au Nord de Pyongyang.

Cette apparition n’a pas fait taire les spéculations des internautes. En effet, rien ne prouve qu’il s’agit bien du dirigeant nord-coréen. De plus, certaines personnes ont analysé en détail le visage de Kim Jong-un, pour dénicher des différences flagrantes avec l’apparition télévisée.

Jennifer Zeng, une militante des droits de l’homme, a posté une photo sur Twitter, comparant Kim Jong-un et le potentiel sosie apparu récemment. Elle s’interroge : « le Kim Jong-un apparaissant le 1er mai est-il le vrai ? Avez-vous tous vu les dernières photos de Kim Jong Un ? Il a l’air légèrement différent » .

À côté, les théories des internautes fusent : « soit qu’il est mort et a été remplacé par un sosie, soit que pendant ces trois semaines d’absence, il se remettait en réalité d’une chirurgie plastique » . En effet, le Kim Jong-un de la télé aurait le « nez plus arrondi » , les « racines de cheveux plus larges » , « beaucoup moins de rides quand il sourit » . Tous ces petits détails sèment le trouble.

Le dirigeant nord-coréen n’aurait subi aucune opération

Avec le peu d’informations accessibles, ces théories restent purement spéculatives. La seule information disponible est celle donnée par un haut responsable du bureau de la présidence sur-coréenne, qui aurait affirmé que « le président KIm n’aurait pas été opéré. Les médias ont fait des spéculations concernant une intervention de M. Kim, en évoquant un changement dans sa manière de marcher » . 

Pourtant, le régime a souvent eu l’occasion d’utiliser des sosies. En effet, Kim Jong-un en aurait eu recours lors d’un lancement de missile, en 2017, comme le démontre une vidéo dévoilée par le Sun. De plus, son père aurait également fait usage d’un sosie lors de sa rencontre avec Bill Clinton à Pyongyang en 2009.

Dans un état verrouillé, la vérité est dure à dégoter. Les internautes deviennent donc des fins investigateurs, à l’affût d’une information précieuse égarée. 

Source : Sud Info. 

À lire aussi: Edouard Philippe : il fait une nouvelle grande annonce

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.