Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Dormir c’est bon pour la santé…mais trop dormir c’est très mauvais !

Publié par La Rédaction le 21 Déc 2015 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dormir est une activité que nous avons tous en commun : nous dormons tous plus ou moins 8 heures par nuit, selon son rythme et son hygiène de vie mais certains dépassent le quota des 9 heures journaliers : cela pourrait bien leur être fatal.

 

Des chercheurs de l’Université de Sydney en Australie ont posé leur postulat et le résultat fait peur à voir ! Après avoir étudié un échantillon de 230 000 personnes, il en découle que dormir plus de neuf heures par jour nous ferait mourir prématurément. En effet, si on ne fait pas un minimum d’exercice par jour (marche, déplacements, mouvements), nous risquons de développer des maladies cardio vasculaires, un cancer et du diabète !

d1

Si le manque de sommeil provoque également des pathologies connues telles que l’obésité, l’hypertension, dépression, (…) il en va de même pour l’excès de sommeil ! Cela entre bien entendu en adéquation avec notre hygiène de vie (sédentarité, tabac, alcool, régime alimentaire). Nous sommes responsables de la qualité de notre sommeil, et il ne tient qu’à nous de changer nos habitudes pour gagner une qualité de vie plus confortable. 8 heures par nuit sont suffisantes pour se maintenir en bonne santé et être en forme la journée.

d3

d2

 

 

Source : Metronews

Découvrez aussi : si vous êtes un lève tard, ne culpabilisez plus…vous êtes un génie !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER