Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

L’acteur de Tinky Winky remplacé à cause de son jeu d’acteur trop maniéré

Publié par Nicolas F le 25 Sep 2021 à 20:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dave Thompson a interprété le rôle de Tinky Winky, le Télétubbies violet, avant d’être remercié au bout de 70 épisodes à cause de son jeu d’acteur qui était inadapté. C’est ensuite Simon Shelton qui a enfilé le costume le mauve. Dave Thompson revient sur les raisons de son éviction.

>>> À lire aussi : Les Télétubbies ont procréé et présentent leurs bébés, une nouvelle qui choque les téléspectateurs

Le premier acteur de Tinky Winky n’a tenu qu’une saison

Dave Thompson fut le premier acteur à enfiler le gros costume mauve de Tinky Winky. Il fit partie du premier groupe d’acteurs à donner vie aux Télétubbies, cet ovni télévisuel britannique. La série, qui met en scène des sortes d’extraterrestre mi-bébé mi-créature, a souvent été décriée pour l’image qu’elle renvoyait aux enfants. Après le tournage de la première saison, en 1997, Dave Thompson a été remercié par la production. Il expliquait à l’époque : « Je n’ai pas eu d’information sur ce que je faisais mal ». Pourtant, dans sa lettre de renvoi, il était écrit noir sur blanc que son « interprétation du rôle était inacceptable ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>> À lire aussi : 

David Thompson n’a jamais connu la raison exacte de son éviction

Pendant de nombreuses années, le comédien s’est demandé la raison exacte de son éviction. Il a suspecté que c’était un problème avec sa voix, car lors de la diffusion, il s’est rendu compte qu’il était le seul des personnes à avoir été doublé. Déjà lors du tournage, sa voix avait été un problème. Durant toute la préparation, on lui avait demandé de faire une voix d’enfant aiguë. Finalement, lors du premier jour de tournage, on a préféré qu’il parle avec une voix plus grave. Son éviction a eu lieu le dernier jour du tournage d’une série de 70 épisodes. Il était prié d’aller chercher son dernier chèque à la comptabilité, alors que tout le monde se rendait à la fête organisée pour célébrer la fin du tournage.

>>> À lire aussi : 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La presse britannique évoque un jeu d’acteur « trop efféminé »

David continue à être fier de son travail, expliquant qu’il fut le premier à tester les limites du costume et à donner vie au personnage. David a été remplacé par l’acteur Simon Shelton, qui incarnera le personnage jusqu’à l’arrêt des Télétubbies en 2001. Tinky Winky est le personnage qui a également déclenché une polémique auprès des certains conservateurs. On accuse le personnage d’être homosexuel, notamment parce qu’il tient un sac à main rouge. Selon The Mirror, qui revient cette semaine sur les scandales, les polémiques, les scènes coupées au montage et les messages cachés des Télétubbies, la raison exacte du renvoi de David Thompson est qu’il rendait le personnage « trop efféminé ». Les Télétubbies ont connu 9 saisons pour un total de 485 épisodes. Simon Shelton, le deuxième acteur de Tinky Winky, est décédé d’hypothermie en 2018.

>>> À lire aussi : 

l'acteur de Tinky Winky a été remplacé car trop efféminé
Crédits : BBC, Twitter/davethompsonha