Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le chocolat meilleur que le sport pour notre cerveau ? Possible…

Publié par Mathilde le 01 Avr 2015 à 13:12

Ne cherchez plus n’importe quel prétexte pour manger votre tablette de chocolat en paix. Les étudiants de la Colombia University sont vos sauveurs… En réalisant une étude pour le journal Nature Neuroscience, nos petits scientifiques ont prouvé que le chocolat pourrait être meilleur que le sport pour le cerveau (mais pas pour les kilos!).

 

Flavanol, retenez ce mot, car grâce à lui vous pourrez avoir une bonne raison de vous empiffrer ! Cette petite molécule présente dans le chocolat booste la mémoire. Un petit groupe de personnes âgées s’est prêté au jeu, une partie a reçue des doses élevées de flavanol et l’autre des doses faibles. Après quelques mois, le groupe a réalisé un test de mémoire. Surprise, le premier avec la dose élevée de flavanol s’en est nettement mieux sorti.

 

Bon, la mauvaise nouvelle arrive… Pour que les résultats soient visibles il faudrait manger énormément de chocolat, à hauteur de 1kg par jour…

 

Vous vous posez la question, mais non cette découverte ne sert pas à rien ! En extrayant le flavanol et en le transformant en médicament, il pourrait devenir utile pour lutter contre l’Alzheimer.

 

 L-abus-de-chocolat-donnerait-il-des-envies-de-meurtre_exact780x585_l

Encore un argument : le chocolat noir aide à réduire les risques cardiaques !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.