Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. bs

Le chocolat noir aide à réduire les risques cardiaques, une raison de plus d’en manger !

Publié par Leïla le 30 Déc 2014 à 11:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout être humain normalement constitué ne pourra qu’acquiescer face à cette vérité absolue : le chocolat, c’est la vie ! C’est vrai, le chocolat rend heureux, le chocolat c’est bon, il y a une grande diversité de chocolats, ce qui permet de varier les plaisirs, bref, le chocolat c’est merveilleux !

En cette période de fêtes, plus qu’à aucun autre moment dans l’année, tout le monde a déjà mangé/mange/mangera du chocolat. C’est une étape obligatoire pour signaler à notre corps le début des festivités et du traditionnel  » gavage annuel« , période qui s’étend généralement du 23 décembre au 2 janvier.

Si on ne vous cesse de répéter que le chocolat peut vous faire prendre du poids, sachez qu’il existe bien des avantages à en manger ! En effet, une étude a prouvé que le chocolat permettrait de réduire les risques cardiaques ! Des chercheurs se sont penchés sur le cas d’un peu plus de 2000 personnes qui présentaient « un risque élevé de maladie cardiaque lié à une hypertension artérielle ou un excès de cholestérol ». Les observations faites leur ont permis de réaliser qu’une faible quantité de chocolat ingurgitée quotidiennement permettrait d' »éviter 70 événements cardio-vasculaires non mortels et 15 événements cardio-vasculaires mortels pour 10 000 consommateurs ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
GIF_204846_cuando_tengo_la_regla

Bon si vraiment vous insistez…

tumblr_mipqitnF001qzgw0so1_400

… On va en manger

chocolate-makes-everything-better_1464

Source : Top Santé

A DÉCOUVRIR : LE CHOCOLAT VOUS AIDE À LUTTER CONTRE LE FROID ! 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.