Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le glaçon le plus cher du monde

Publié par Elodie Ribeiro le 20 Sep 2013 à 13:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La chaîne d’épiceries américaine haut de gamme Dean & Deluca propose un pack de 10 glaçons à 75 dollars (environ 55€) soit 7,5 dollars LE glaçon (environ 5,5€). Ce dernier est sphérique et se prénomme « Mariko ». C’est la société californienne Gläce Luxury Cube Co qui a eu l’idée de le créer. D’après la chaîne, le prix se justifie par la pureté du glaçon, son « goût zéro » qui serait selon elle « particulièrement adapté aux alcools et cocktails de première qualité ». Bon en gros, cela signifie que le glaçon est pur et n’a aucun goût. Selon Dean & Deluca, « les machines à glaçons traditionnelles, utilisant généralement l’eau du robinet, peuvent contenir jusqu’à 150 impuretés, produisant un goût médiocre et un glaçon potentiellement dangereux pour la santé. »

Cependant, certaines personnes ont eu des réactions assez négatives quant à la vente de ces glaçons. Tout d’abord, c’est assez mal vu dans une période de crise comme nous le somme en ce moment. Enfin, le temps de dilution du glaçon est d’au minimum 20 minutes soit « une éternité avant de pouvoir profiter de son vieux whisky », selon le site.

 

source : directmatin

 

VOUS AVEZ VU LA BOUTEILLE COCA-COLA ENTIÈREMENT EN GLAÇON ?

 

EN BONUS UNE ÉNIGME SUR LES GLAÇONS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER