Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les américains mettent au point une pizza qui se conserve 3 ans !

Publié par Leïla le 17 Fév 2014 à 17:41

La pizza est sans doute l’un des plats préférés des gens, et ce, peu importe où ils se situent dans le monde. Il faut dire que celle-ci présente de nombreux avantages : rapide, pas chère et nourrissante, la pizza a de quoi ravir de nombreux estomacs ! Et bientôt, même les soldats américains pourront en profiter sans retenue grâce à une innovation de l’université de Massachusetts.

Les chercheurs d’un laboratoire militaire américain ont en effet réussi à mettre en place une pizza impérissable, qui peut être consommée pendant trois ans après être sortie de son emballage. Leurs recherches ont été poussées par la volonté d’offrir aux soldats un plat que ceux-ci réclamaient le plus couramment. En effet, chaque année,un sondage est envoyé aux soldats afin que ceux-ci puissent donner leur avis sur les rations et la nourriture qui leur est donnée. La pizza faisait partie des denrées les plus demandées.

Michelle Richardson, une scientifique qui a travaillé sur ce projet pendant de nombreuses années explique ainsi : « Vous pouvez simplement prendre la pizza, la laisser sur le comptoir, emballée, pendant trois ans et elle sera toujours comestible ». L’équipe scientifique est parvenue à mettre en place une recette où des ingrédients  » humectants » ( sucre, sel, sirop) empêchent la formation de nids de bactéries. En ce qui concerne les conditions de conservation,  c’est en changeant l’acidité de la sauce et en ajoutant du métal au packaging pour « absorber les résidus d’air » que l’équipe est parvenue à créer ces modalités de conservation.

Pour l’instant, les soldats n’ont pas encore pu tester ce produit mais les créateurs ont assuré que celle-ci  » a plus ou moins le goût d’une pizza classique que vous pourriez faire à la maison avec un four ou un toaster. La seule chose qui manque, c’est la température à laquelle vous dégustez, ce n’est pas chaud. C’est à température ambiante. « 

Appétissant.



En bonus, les rues d’Edimbourg envahies par de la pâte à pizza !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.