Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Sous leur plancher, ils découvrent un trésor inestimable !

Publié par Quentin VIALLE le 12 Mai 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En faisant des travaux dans son appartement, un couple du Pas-de-Calais a retrouvé un véritable trésor ! Ce dernier est tombé sur des lettres datant de la Première Guerre mondiale reçues par un jeune soldat anglais. Grâce à un appel sur Facebook, l’un de ses descendants a même pu être retrouvé. Récit !

La suite après cette publicité

Des lettres de la Première Guerre mondiale retrouvées sous un vieux plancher

La suite après cette vidéo

Alors qu’il faisait des travaux de rénovation dans son appartement, un couple résidant à Nœux-Les-Mines (Pas-de-Calais) a découvert sous son plancher des lettres inestimables. Ces dernières, cachées là depuis plus de 100 ans, appartenaient à William Swift, un soldat anglais engagé dans le Royal Lancaster Regiment et mort au combat en mai 1917.

Dans ces courriers émouvants, les parents du jeune soldat se questionnent sur l’état de leur fils et encouragent celui-ci à tenir bon. « J’ai tout de suite compris l’importance de ces courriers. (…) J’ai été pris d’une émotion assez intense, parce que j’ai compris la portée très forte des mots de la maman et du papa« , a expliqué cet homme du Pas-de-Calais.

La suite après cette publicité
Un couple retrouve les lettres d'un soldat anglais datant de la Première Guerre mondiale

>>> A lire aussi : Un plongeur découvre une magnifique épave datant de la Seconde Guerre mondiale (vidéo)

Un descendant du soldat retrouvé

A la suite de cette rare trouvaille, les courriers datant de la Première Guerre mondiale ont été confiés au Mémorial 14-18 de Notre-Dame-de-Lorette. Le 26 avril dernier, un appel a été lancé sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver la famille de ce soldat. Contre toute attente, le Mémorial a réussi à retrouver la trace d’un de ses descendants. Il s’agit de l’arrière-petit-neveu de William Swift, dont le lien familial sera confirmé par la suite grâce au travail d’un généalogiste. Une histoire magique !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : 5 bombes datant de la Seconde guerre mondiale découvertes sur une plage (VIDEO)

Source : Ouest-france

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.