Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

L’Inde met en place une milice entièrement féminine pour lutter contre le viol

Publié par La Rédaction le 06 Sep 2015 à 15:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le meurtre barbare de Jyoti Singh, l’Inde a fait de sa priorité la lutte contre le viol. Les médias levant l’omerta de cette pratique qui fait tâche, la police indienne a décidé de constituer des milices très spéciales notamment à New Delhi ou encore à Gurgaon. Le but est de créer une police entièrement féminine pour réduire les chiffres accablants révélés par le National Crime Records Bureau : la région aurait dénombré 8,974 crimes commis contre les femmes l’année dernière, dont 1,174 viols et 230 viols en réunion !

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

 

Composée d’un minimum de 38 femmes policières, elles auront tout pouvoir de décision sur la manière de gérer les opérations. Pour des cas plus particuliers comme des interventions armées ou violentes, elles bénéficieront d’une équipe de 8 à 10 hommes qui resteront bien évidement sous leur stricte autorité. Cependant, il y a encore du progrès à faire ! Une femme témoigne dans un courrier rédigé à l’encontre de l’ancienne vice-présidente du comité pour les femmes d’Haryana des faits suivants : harcèlement moral de la part de ses coéquipiers masculins, arrangements à l’amiable entre ceux-ci et les agresseurs… Il paraît clair que le droit des femmes reste un sujet tabou en Inde, malheureusement…

milice

La suite après cette publicité

Découvrez aussi : la lettre poignante d’un médecin qui dénonce la loi Texane archaïque en matière d’avortement 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.