Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Gare à vos pneus ! Ce nouveau challenge sur TikTok pourrait vous mettre en danger

Publié par Brandon Clouchoux le 12 Oct 2021 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

TikTok est une plateforme divertissante, mais parfois, le divertissement tourne à l’aberration. Dernièrement, une toute nouvelle tendance extrêmement dangereuse a fait son apparition sur la plateforme de vidéos. Vous allez vite comprendre en quoi ce challenge est absurde, à tel point qu’il peut coûter des vies.

Ce nouveau challenge TikTok

La majorité des défis qui vous amuse sur TikTok, nous viennent tout droit des Etats-Unis. C’est le cas de ce dernier challenge et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on espère qu’il ne durera pas. Pas encore démocratisé en France, il s’avère être très dangereux.

En quoi consiste-t-il ? Le défi du « Lug Nut » – défi des écrous de roue -, consiste à desserrer des écrous de roue d’une voiture (au hasard, précisons-le) et de filmer la suite des évènements. Pas besoin d’être un grand génie pour comprendre que cela peut avoir de grosses répercussions, allant jusqu’à provoquer un accident très grave sur la route.

Lorsqu’un écrou de roue est desserré, le pneu finit inévitablement par se détacher de la voiture. Le propriétaire, loin de se douter de la supercherie, démarre et prend la route, comme d’habitude : il est certain que la collision ou l’accident arrivera.

>>> À lire aussi : Choquant : un challenge TikTok consiste à s’uriner dessus en se filmant

Un défi extrêmement dangereux

En plus d’être dangereux, il est également illégal de faire cela sur le véhicule d’autrui. Avec l’apparition de ce challenge, un constat vient sans appel : Internet manque d’encadrement, car même sur un défi aussi déraisonnable, le Lug Nut Challenge n’est pas bloqué des plateformes. Jusqu’à présent, aucun accident n’a été signalé résultant du Lug Nuts Challenge, néanmoins, on peut voir plusieurs utilisateurs de TikTok tenter leur chance. La plateforme abrite de nombreuses vidéos, montrant des personnes en train de s’amuser à desserrer des écrous de roue de pneu d’une voiture.

Certaines personnes préfèrent prévenir que guérir et décident donc d’avertir les autres utilisateurs de l’apparition de ce challenge : « Vérifier vos pneus de voitures avant d’y monter » , déclarent-ils.

Cette mentalité « Advienne que pourra » peut avoir de fortes conséquences.

>>> À lire aussi : TikTok : Le Milk Crate Challenge, ce nouveau défi viral qui inquiète les médecins

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.