Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

TikTok : Le Milk Crate Challenge, ce nouveau défi viral qui inquiète les médecins

Publié par Gabrielle le 31 Août 2021 à 8:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est souvent sur le célèbre réseau social TikTok que naissent les challenges les plus fous. Mais attention car certains défis à la mode peuvent être très dangereux. Un nouveau challenge, le Milk Crate Challenge fait le buzz, les médecins alertent sur ce défi qui peut mener à la paralysie.

milk crate challenge tiktok

>>> A lire aussi : TikTok : Cette recette de miel congelé n’est pas sans risque

Qu’est-ce que le Milk Crate Challenge ?

Connaissez-vous ce nouveau défi à la mode sur les réseaux sociaux ? Le Milk Crate Challenge consiste à se filmer en train d’escalader une pyramide de caisses de lait ou de caisses en plastique. Bien sûr, la tour est très instable.

L’idée peut paraître marrante, surtout entre amis. Mais la réalité est bien différente… La réalisation de ce challenge s’avère très dangereuse. De nombreux médecins ont mis en garde les internautes. Ce défi peut causer de graves blessures et peut même entraîner une paralysie en cas de mauvaise chute.

Les réseaux sociaux, et principalement TikTok sont envahis de vidéos d’utilisateurs qui tentent de réaliser le Milk Crate Challenge. Mais la finalité est souvent la même : une chute. Sur certaines images, les chutes sont impressionnantes et semblent particulièrement douloureuses. Quelques utilisateurs ont partagé les images de leurs hématomes.

Un défi très dangereux banni sur TikTok

Les conséquences de ce challenge peuvent être dramatiques. Chad Cannon, médecin urgentiste alerte sur cette pratique : « Si vous tombez sur les caisses, vous pouvez vous briser le dos et rester paralysé » . Il précise également, qu’en cas de chute sur la tête, le risque est d’avoir une hémorragie.

Réaliser ce défi en pleine pandémie et donc en période de tension hospitalière n’est pas très responsable. « Avec les hospitalisations liées au Covid-19 qui augmentent partout dans le pays, merci de vérifier auprès de votre hôpital local qu’ils ont un lit disponible pour vous avant de vous lancer dans le #milkcratechallenge » , indiquent sur Twitter les autorités sanitaires de la ville de Baltimore.

Pour éviter les accidents, TikTok a banni ce challenge. Lorsqu’on le recherche le #milkcratechallenge, ce résultat apparaît : « Cette phrase peut être associée à un comportement ou un contenu qui enfreint nos règles » . En revanche, les vidéos continuent de circuler sur Instagram et Twitter.

>>> A lire aussi : TikTok : Cette nouvelle tendance qui va vous piquer… le nez (vidéo)