Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

TikTok : Cette nouvelle tendance qui va vous piquer… le nez (vidéo)

Publié par Pierrick le 29 Juin 2021 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

TikTok, le célèbre réseau social chinois, est aussi connu pour voir ses utilisateurs lancer et suivre certaines tendances aussi farfelues les unes que les autres. La nouvelle tendance consiste à insérer des gousses d’ail dans le nez afin de se déboucher les sinus. Découvrez cette drôle d’idée dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Le rêve Indien : ce défi TikTok extrêmement dangereux pour les ados !

Selon une TikTokeuse, insérer des gousses d’ail permet de déboucher les sinus

Ce nouveau challenge est parti d’une vidéo de Rozaline Katherine, une utilisatrice de TikTok âgée de 29 ans. Dans cette vidéo qu’elle a elle-même repérée sur le réseau social chinois, elle teste une astuce avec des gousses d’ail qui permettent de déboucher les sinus. Une fois dans les narines, elle patiente dix à quinze minutes et pas mal de morve sort de ses narines.

« Je m’attendais à ce que mon nez coule un peu mais ensuite des tonnes de morve sont sorties. J’étais totalement choquée » , a-t-elle rapporté au Mirror4,4 millions de personnes ont visionné cette vidéo. Si certains TikTokeurs souhaitent utiliser cette technique, cela a suscité pas mal de réactions clivantes vis-à-vis de cette nouvelle tendance chez d’autres usagers.

Frotter l’ail sur la peau peut provoquer des brûlures et inflammations

A la suite de la circulation de cette vidéo, un magazine américain spécialisé dans la santé a interrogé des spécialistes et ils n’hésitent pas à mettre en garde sur cette pratique, qu’ils estiment dangereuse. En effet, les gousses d’ail peuvent causer une dermite de contact dans le nez, c’est-à-dire des inflammations, brûlures voire rester coincées dans le nez.

Ces mêmes spécialistes affirment que l’ail n’aurait pas de bienfait pour déboucher le nez. Si le nez coule énormément, la raison est simple : il s’agit d’une réaction normale du corps aux composants irritants de l’ail. La prise de risque est donc stupide.

>>> A lire aussi : TikTok : Il ressemble à un enfant mais vous ne devinerez jamais son âge !

0