Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le rêve Indien : ce défi TikTok extrêmement dangereux pour les ados !

Publié par Celine Spectra le 07 Juin 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Actuellement très populaire sur TikTok, le challenge du rêve Indien ressemble en beaucoup de points au tristement célèbre jeu du foulard. Ce défi sévit dans les collèges depuis quelques semaines. Mais les adolescents n’ont pas consciences qu’en s’auto-provoquant des syncopes, ils risquent leurs vies.

Le rêve Indien ce défi TikTok extrêmement dangereux pour les ados !

Image Pixabay

Se pousser violemment, s’amuser à faire la bagarre ou bien encore « jouer » à s’étrangler, quelle que soit l’époque, les collégiens ont eu recours à des jeux dangereux durant la récréation. Le dernier jeu en date ne brille pas plus d’intelligence bien malheureusement. Il est nommé « le rêve indien ».

>>> À lire aussi : La Police National Met en garde : ce jeu pratiqué dans les collèges a tourné au drame…

Le rêve Indien : un jeu d’inconscient

Pour pouvoir jouer à ce jeu, il est nécessaire de s’hyperventiler pendant quelques secondes, puis de se lancer dans une apnée prolongée en positionnant le pouce dans la bouche. Le but : réussir à provoquer un évanouissement. Les adolescents cherchent à trouver la sensation que l’on ressent juste avant la perte de connaissance.

Une sensation qui donne l’impression de planer et aura des effets hallucinogènes, similaires à ceux de certaines drogues. Non seulement ce jeu est dangereux en lui-même, mais en plus les adolescents prennent le risque de se cogner la tête dans la chute.

>>> À lire aussi : Une adolescente de 10 ans meurt après avoir participé à un « défi TikTok » 

De nombreuses vidéos sur TikTok

De nombreuses vidéos de cette pratique ont récemment fait leur apparition sur TikTok, ce réseau social extrêmement prisé des ados. Mais il est important de prendre conscience que cette pratique n’a rien d’un jeu. Au mieux, l’adolescent subira un simple malaise avec vertiges, au pire il pourra perdre connaissance, faire des crises convulsives et aussi un arrêt respiratoire, cardiaque pouvant entraîner des séquelles plus ou moins graves.

Au mois de janvier dernier d’ailleurs, une jeune italienne de 10 ans avait trouvé la mort en s’asphyxiant après avoir relevé un défi sur TikTok : celui du jeu du foulard.

Suite à plusieurs interventions des secours dans les collèges de Nice, le rectorat a décidé de lancer une campagne de sensibilisation auprès des chefs d’établissements.

>>> À lire aussi : Sexy : Elisa Meliani enflamme Instagram en dévoilant ses fesses

0