Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Dans Capital, M6 vient en aide à une famille qui gagne plus de 4000€/ mois pour faire des économies… et ça agace les internautes !

Publié par Jessy le 07 Sep 2021 à 8:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 5 septembre, M6 a diffusé un nouveau numéro de Capital consacré cette fois aux économies des Français. Mais lors de cette diffusion, de nombreux téléspectateurs ont été scandalisés par le choix de la famille, qui gagnerait plus de 4000 euros par mois.

Découvrez un extrait de l’émission qui fait polémique ci-dessous :

>>>  lire aussi : Scènes de ménages : Ce nouveau couple reçoit les foudres des internautes

Capital : les téléspectateurs en colère contre M6

Chaque semaine, Capital diffuse un nouveau numéro sur la vie des Français. Economie ou encore société, l’émission souhaite être au plus proche des Français. Et pourtant, les téléspectateurs ont exprimés leur mécontentement sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un numéro sur le pouvoir d’achat, le 5 septembre dernier.

Alors que l’équipe de Julien Courbet a suivi la famille Duhan, vivant dans les Landes, pour les aider à faire des économies. Electricité, courses alimentaires, essence… La famille a donc pu compter sur M6 pour les aider à faire des économies à court et à long terme. Mais lors de la présentation, les téléspectateurs ont été interpellés par le salaire du couple et parents de trois enfants.

>>> À lire aussi : Le duo de pole dance entre ce père et sa fille met vraiment mal à l’aise les téléspectateurs

La famille gagnerait 4100 euros par mois !

Marianne, la mère de la famille, est aide-soignante dans un EHPAD et Laurent, le père, est chauffeur routier. Mais le couple gagne respectivement 1700 euros et 2400 euros par mois. Au total, la famille gagnerait donc 4100 euros par mois pour cinq personnes dans le foyer. Un mauvais exemple, selon de nombreux téléspectateurs, de familles qui aurait besoin de faire des économies.

Parents de trois enfants, la famille possède des chèvres et des poules et vivent dans une maison neuve (et donc aux normes), comme le rapporte GQ magazine. Au début du reportage, la voix off indique que la famille termine, « comme de nombreuses autres familles » dans le rouge. Des mots qui n’ont pas fait sens pour les nombreux Français devant leur télévision, qui auraient préféré voir une famille un peu plus dans le besoin.

capital

>>> À lire aussi : TPMP : Moundir pris à partie par un chroniqueur anti-vaccin (vidéo)

0