Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des femmes aux corps « normaux » enfilent les maillots de bain Victoria’s Secret…des clichés qui mettent à mal les diktats de la beauté !

Publié par Notre Rédaction le 25 Juin 2015 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aujourd’hui, les femmes en viennent à se demander si « être belle » ce n’est pas tout simplement être mince voire maigre, blonde, grande, bronzée et élancée… Quel dommage ! Et pourtant, nous ne voyons que cela dans les magazines féminins et dans les photoshoots des grandes marques de mode… Ces corps de ces femmes vous font rêver ? Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne voyez que cela inonder les pages magazines et que jamais un corps « normal » ne vient se glisser sur les feuilles de papier glacer de vos revues féminines.

La suite après cette publicité
vs2

Le site Buzzfeed a demandé à des femmes « normales » aux morphologies diverses d’enfiler les maillots de bain des Anges de Victoria’s Secret. Les mannequins de la marque sont connues pour leur plastique qui fait rêver mais ne représentent pas vraiment la femme de tous les jours… En demandant à des femmes aux corps divers et communs de porter les maillots de la marque, Buzzfeed a voulu mettre le doigt sur un véritable problème de société : les diktats de la beauté « imposés » aux femmes par les marques et les magazines.

VS1

Le résultat de ce photoshoot qui s’est déroulé sur une plage de Malibu est bluffant ! Les femmes qui ont posé pour Buzzfeed sont sublimes, toutes à leur façon, aucune ne se ressemble, aucune ne ressemble à un mannequin et pourtant, vous pourriez bien vous retourner sur elle sur la plage cet été !

 

La suite après cette publicité

Il est important que les magazines et les marques prennent leurs responsabilités et cessent de complexer les femmes en exhibant uniquement ce type de corps. Victoria’s Secret est plus que jamais dans le viseur de ce message envoyé par Buzzfeed. Le monde de la lingerie semble encore plus impitoyable que celui du prêt à porter tant les mannequins VS ont des mensurations irréelles…Candice Swanepoel par exemple mesure 1m75 pour 55kg… des mensurations qui ne sont pas vraiment en accord avec celles des femmes de ce monde !

La suite aprés cette video

 

Les mannequins de Buzzfeed ont donc enfilé les mêmes maillots et repris la même pose…ça fait vraiment du bien et plaisir à voir !

La suite après cette publicité

 

D’ailleurs, une des jeunes femme qui a posé pour Buzzfeed explique : « Je trouve qu’il est difficile de s’identifier aux mannequins représentées dans les magazines que je lis. J’ai longtemps tenté de leur ressembler. Je pensais que faire 30 minutes de sport en plus tous les jours suffirait, mais je n’y suis jamais arrivée. Ce que j’aimerais, c’est un magazine où je pourrais regarder les photos des mannequins en me disant: « Wow, c’est vraiment moi ! » Et non pas: « J’aimerais tellement lui ressembler. »

 

La suite après cette publicité

Une autre dit aussi : « Je pense que toutes les femmes méritent une séance de photos idylliques au bord de la plage ! C’est une expérience assez cool qui en plus peut aider à avoir un peu plus confiance en soi ! »

vs8 vs7

 

vs4

 

La suite après cette publicité
vs6

 

vs3

 

vs5

 

La suite après cette publicité
vs9
Source : Bored Panda – © Buzzfeed

Découvrez aussi : quelles sont les mensurations de la Française moyenne en 2015 ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.