Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une mairie fait scandale en exposant un lave-linge rose en l’honneur des femmes !

Publié par Lucie B le 07 Oct 2020 à 8:00

Un hommage aux femmes en ce mois d’octobre rose, sous forme de lave-linge, qui ne passe pas.

La suite après cette publicité

À lire aussi : La Poste commet une énorme erreur sur ses “heures d’affluence” : les utilisateurs sont furieux !

Le lave-linge de la discorde

La vidéo du jour à ne pas manquer

La commune de Saint-Pierre-de-Varengeville, en Seine-Maritime pensait bien faire. Le village à proximité de Rouen, décide sur l’un de ses ronds-points, de faire un hommage aux femmes. Cet hommage intervient à l’occasion du mois d’octobre rose, le mois de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Pour ce faire, la mairie a tout simplement exposé un lave-linge rose. Des fleurs ont été installées dans le tambour et le réservoir de lessive.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Très étonnés de trouver une machine à laver sur un rond-point, les habitants ont commencé à la prendre en photo. « J’ai cru que c’était un truc à déposer à la déchetterie » , raconte un habitant sur les réseaux sociaux. Cette initiative, partant d’une bonne volonté, a été rapidement accusée de sexisme. La photo du lave-linge a fait le tour des réseaux sociaux et d’Internet, en suscitant de très vives réactions de mécontentement.

La mairie fait marche arrière

Face à ce tollé, la mairie se justifie dans un communiqué. « Nous laissons une grande liberté aux employés du service des espaces verts… Le directeur adore les choses décalées, un peu farfelues. Il y avait, dans l’atelier, une vieille machine à laver, dont il a décidé de se servir. Il est aujourd’hui un peu désolé et surpris de la tournure que cela prend… »

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ce lave-linge n’a pas manqué également de « soulever des interrogations parmi les élus » de la commune de Saint-Pierre-de-Varengeville. Après avoir organisé un conseil municipal sur ce sujet, la mairie a décidé de retirer le lave-linge qui a causé toute cette polémique.

À lire aussi : François Hollande entièrement nu casque sur la tête : la photo improbable dévoilée !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *