Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

François Hollande entièrement nu casque sur la tête : la photo improbable dévoilée !

Publié par Claire JONNIER le 06 Oct 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voici une photo qui n’est pas prête de passer inaperçue sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter. En effet, ce jour-là, c’est le journal Le Populaire du centre qui publie un cliché carrément osé où on découvre François Hollande carrément à poil ! Mais rassurez-vous, c’est pour la bonne cause comme le prouve la vidéo juste ici :

>> À lire aussi : À la vieille du procès des attentats de 2015, “Charlie Hebdo” republie les caricatures de Mahomet (Vidéo)

François Hollande : il se met à poil !

Ce samedi 3 octobre, François Hollande se rend au Salon du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel du côté de la Nouvelle Aquitaine. Et une fois n’est pas coutume, il a décidé de céder aux dessinateurs. C’est ainsi qu’il se fait caricaturer dans un dessin volontiers osé ! En effet, on le découvre entièrement nu pour l’occasion.

Mais ce n’est pas la seule image qui retient l’attention puisque le journal Le Populaire du Centre publie également une photo de l’ancien président de la République tout sourire et surtout, en train de toucher les fesses de sa propre caricature. Un cliché aussi hilarant que surprenant qui sert la bonne cause pour défendre la liberté d’expression et les dessinateurs.

francois-hollande-se-met-a-poil-pour-la-bonne-cause

>> À lire aussi : Brigitte Macron violemment insultée par la compagne d’un ancien Président

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Défendre la liberté d’expression

Ce jour-là, François Hollande est venu pour rendre hommage au dessinateur Gérard Vandenbroucke. C’est ainsi qu’au journal, il explique : « Il est important pour moi d’être là. D’abord parce que Gérard Vandenbroucke, le fondateur décédé en 2018, était un ami. Ensuite parce que nous sommes en plein procès Charlie et que des terroristes se sont encore manifestés récemment. Enfin pour défendre les dessinateurs qui, parce qu’on ne veut choquer personne, disparaissent petit à petit des publications »

Mais il n’est pas la seule figure connue ce jour-là puisqu’il retrouve également le dessinateur Plantu qui rend également hommage à l’ancien ami de François Hollande. « Cela fait 35 ans que je viens ici. Grâce à Gérard Vandenbroucke, j’ai croisé des dessinateurs du monde entier et notamment ceux du bloc de l’Est. Il y a une famille ici. Toutefois je m’inquiète de voir que de plus en plus de journaux se séparent de leurs dessinateurs.» Du beau monde pour une belle cause !