Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Mais pourquoi Batman a la voix si grave ? On a enfin la réponse grâce à Christian Bale !

Publié par Elsa le 23 Nov 2013 à 16:16

Après vous avoir dévoilé la première audition de Christian Bale pour incarner Bruce Wayne, c’est au tour de l’acteur de nous en dire en peu plus.

Si la voix de Batman est bien le point le plus raillé du film, l’acteur nous dévoile que justement, la voix de Batman vient de cette toute première audition et précise que les scénaristes n’y sont pour rien. C’est bien lui qui a choisi de donner cette voix à Batman !

« Quand je me suis retrouvé à l’audition, on m’a demandé de mettre le costume de Val Kilmer. Il ne m’allait pas très bien, et quand je me suis levé pour faire le test, je me disais que j’avais l’air d’un idiot. Qui se balade déguisé en chauve-souris ? En mode ‘Salut, ça va ? Ne faites pas attention à mon costume’. Je sais bien que le personnage demande cela, on le comprend quand on connaît son histoire. Mais je ne me voyais pas le jouer en gardant une voix normale. Je devais me transformer en ‘bête’ pour y croire.Quand je suis rentré chez moi, ma femme m’a demandé comment ça s’était passé. Je lui ai rejoué la scène et elle m’a dit : ‘Tu l’as foiré cette audition hein ?’. Dieu merci, la production a aimé le résultat.”

Christian Bale revient également sur le choix très controversé de Ben Affleck pour le prochain Batman :“Ce n’est pas un passage obligé, Ben trouvera sa manière de jouer”. 

Mais aussi sur la magnifique histoire de Batkid, ce petit enfant de 5 ans atteint d’une leucémie dont le voeu de devenir Batman l’espace d’une journée a été réalisée par une association : « Regardez ce gamin, Batkid. Grâce à lui, on comprend l’importance de Batman. Peu importe qui le joue, ce qui compte, c’est le symbole. Batman est plus grand que n’importe quel acteur, point. Ce gamin s’en fiche de savoir qui est dans le costume. Ce qui compte c’est ce que Batman symbolise, c’est ça qui rend le héros si fantastique. J’ai hâte de voir comment Ben va l’incarner. »

En bonus, nous vous proposons de revivre la merveilleuse histoire de Batkid en images :

Source : Konbini
0