Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

OUPS ! Il construit une maison… sur le mauvais terrain

Publié par Corentin le 28 Juin 2024 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Vendée, une entreprise de construction s’est rendu compte un peu trop tard que la maison qu’elle avait construite était sur le mauvais emplacement.

La suite après cette publicité
Image illustration un constructeur commence à construire une maison sur le terrain d'à côté.

Maison pour enfant de 12 ans J’ai construit pour mon fils de 12 ans sa propre maison dans le jardin. Les gen […] J’ai construit pour mon fils de 12 ans sa propre maison dans le jardin. Les gens disent que l’amén […]

Une erreur d’emplacement

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ça n’arrive pas souvent, mais comment expliquer ça à ton patron ? C’est dans la ville de Nieul-le-Dolent que l’incident s’est produit. Une entreprise de BTP était chargée de construire une maison dans le lotissement des Champs Pierre. La plupart des terrains étaient complètement détrempés et ils étaient assez similaires.

Par la suite, les constructeurs ont fait une erreur de planification. Ils ont construit la maison sur le terrain voisin. Celui-ci était encore en cours d’acquisition. Il ne pouvait donc pas construire quoi que ce soit dessus. Cependant, au-delà de l’erreur un peu bête, cette maladresse a tout de même causé des problèmes. La maison n’était plus raccordée à la voirie. La municipalité a tenté de régler ce problème. D’après le Journal du Pays Yonnais, les travaux ne pouvaient pas être interrompus.

L’erreur ayant été remarquée trop tard la maison était déjà sortie de terre. Heureusement, cette histoire se finit bien et on le doit au deux propriétaires.

La suite après cette publicité

cuisiner viande Elle cuit sa viande la fenêtre ouverte, ses voisins végans ne le supportent pas ! Elle cuit sa viande la fenêtre ouverte, ses voisins végans ne le supportent pas !

Un échange de maison

La suite après cette publicité

Puisque les terrains était quasiment identiques, les deux propriétaires des deux terrains ont réussi à se mettre d’accord. Néanmoins, cela ne s’est pas fait sans mal. Les deux heureux ont dû modifier le permis d’aménager ainsi que sa division et son bornage.

Toutefois, ses charges administratives ne leur ont pas coûté un centime. L’entreprise qui s’est trompée a pris à sa charge toutes les démarches et toutes les dépenses supplémentaires qu’elles ont occasionnées.

Image illustration un constructeur commence à construire une maison sur le terrain d'à côté.
La suite après cette publicité

Le Journal précise aussi que les services administratifs, municipaux, on dut intervenir. 300 € de facture pour le dossier. L’erreur commence à coûter cher pour l’entreprise. Tout ça à cause d’une erreur de maison mal placée. Finalement, un acte notarial d’échange a été signé et les deux propriétaires sont repartis sur le terrain de l’autre. Celui dont le terrain n’était pas encore acquis a pu garder la maison en construction. Il peut aussi s’il le souhaite la détruire pour en reconstruire une autre.

Heureusement pour nos deux petits malchanceux, l’histoire se termine à l’amiable. Une des maisons aurait pu être dégradée avant que l’erreur d’emplacement soit remarquée. Pire, une d’entre elles aurait pu exploser, on ne sait jamais.

couple enseignants italie Ce couple d’enseignants a acheté une maison italienne au bord d’un lac po […] Ce couple d’enseignants a acheté une maison italienne au bord d’un lac pour 27 000 $ au lieu de dé […]

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.