Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

« Je suis épuisée » : sa voiture électrique explose et met le feu à sa maison

Publié par Elodie GD le 06 Juin 2024 à 21:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les voitures électriques perdent en popularité. Notamment celles de la marque Renault, dont certains modèles ont rencontré quelques problèmes. Reste à déterminer si le constructeur automobile français est en cause dans l’explosion de cette Renault Zoé et l’incendie qui a suivi.

La suite après cette publicité

accident voiture electrique (2) Une femme finit carbonisée au volant de sa voiture électrique Une femme finit carbonisée au volant de sa voiture électrique

Sa voiture électrique déclenche un incendie qui détruit sa maison

La suite après cette publicité

Les faits se sont déroulés à Blagnac, près de Toulouse. Ce 16 mai, il est aux alentours de 16 heures quand la voiture de Claire explose. Heureusement, ni elle ni les membres de sa famille ne sont présents. Une chance, car l’explosion provoque un incendie dont les flammes ont rapidement atteint leur domicile, détruisant la totalité des fondations.

Au moment de l’explosion, sa voiture était alors raccordée à une borne électrique jouxtant sa maison.

Si les pompiers sont intervenus rapidement, ils ont mis de 20 heures à éteindre l’incendie. Et selon le bilan, les dégâts sont irréparables. « Je suis épuisée. On a dû vider toute notre maison, tout trier. Maintenant, c’est notre vie entière qu’on doit reconstruire », témoigne la victime.

La suite après cette publicité
Sa Zoé électrique explose et brûle sa maison

Ils ont testé la voiture électrique et regrettent : ils nous racontent Ils ont testé la voiture électrique et regrettent : ils nous racontent

Renault en cause ?

La suite après cette publicité

Aujourd’hui encore, l’enquête ouverte afin de déterminer les circonstances de l’incident est en cours. Selon Claire, ce n’est pas la charge de la batterie qui a provoqué l’explosion. Dans les colonnes de La Dépêche, elle explique : « La voiture était branchée, certes, mais elle n’était pas en charge, car la batterie était pleine ». Un détail qui a toute son importance.

Ce nouvel incident fait mauvaise presse au constructeur Renault, qui a dû faire un rappel de plusieurs véhicules électriques au mois de mars. La raison ? « Des problèmes de batteries pouvant provoquer des incendies ».

Le récit catastrophe de Claire relance la controverse autour des véhicules électriques. Des véhicules dont la vente a nettement baissé au cours des derniers mois.

La suite après cette publicité

Xiaomi lance sa premiere voiture électrique : Tesla en sueur Xiaomi lance sa premiere voiture électrique : Tesla en sueur