Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

À 84 ans, il maquille sa femme qui perd la vue et sort un tuto make up pour apprendre aux hommes comment s’y prendre

Publié par Nicolas F le 03 Mar 2019 à 7:33

Il y a peu de temps, Des Monahan, 84 ans, avait fait le buzz en sortant une vidéo dans laquelle il expliquait qu’il apprenait à maquiller sa femme, alors que celle-ci perdait peu à peu la vue. Quelques mois plus tard, il est de retour, il a pris des cours, et ses gestes sont beaucoup plus sûrs. D’ailleurs, il est tellement à l’aise avec le maquillage qu’il a décidé de sortir un tuto make up pour aider les hommes à maquiller leur femme. Regardez la vidéo pour découvrir ses conseils.

La suite après cette publicité

 

Ses premiers essais de maquillage n’étaient pas concluants

À lire aussi

Ce couple d’Irlandais octogénaires avait fait parler de lui, quand Des Monahan avait expliqué face caméra vouloir apprendre à maquiller Mona, sa femme, qui perd progressivement la vue. Fou amoureux d’elle et voulant toujours qu’elle soit la plus belle, il s’est donc attelé à une tâche peu habituelle pour un homme. Comme il n’y a pas d’âge pour apprendre, il a décidé à 84 ans de manipuler pour la première fois un stick de rouge à lèvres et un crayon pour les yeux. Si ses gestes étaient plutôt maladroits au début, il a énormément progressé. Des a décidé de prendre cette tâche très au sérieux et s’est inscrit à un cours de maquillage.

La suite après cette publicité

 

Il est devenu un pro pour maquiller sa femme

À lire aussi

Après des mois de pratique, il a acquis une bonne technique, qu’il a décidé de partager aujourd’hui dans une vidéo qui ressemble à un vrai tuto make up. Durant toute la vidéo, en plus de prodiguer ses conseils, il complimente celle qui est sa femme depuis 57 ans. « Ta peau est sans défaut, même Michel-Ange serait jaloux », lui dit-il en lui mettant du fond de teint. Ensuite, il explique comment il a choisi la nuance du fond de teint la plus appropriée à la peau de sa femme, tout en faisant des petits mouvements circulaires pour l’appliquer. Quant à sa femme, elle apprécie ces moments avec son mari. Elle dit « être au paradis » lorsqu’il la maquille. « J’aime l’idée de me lever et de me faire faire le visage afin d’être prête à affronter le monde. J’adore ça ».

La suite après cette publicité
maquiller sa femme perd la vue

Crédits : Facebook/EX1Cosmetics, Caters News Agency