Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un marabout qui promet l’amour à son client, lui vole 26 000 € et le prend en photo nu

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Mar 2022 à 16:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En instance de divorce, un homme originaire de Bourgoin-Jallieu a fait appel à un marabout pour retrouver l’amour. Le sexagénaire guinéen a soumis sa victime à un rituel et lui a soutiré 26 000 euros, en le faisant chanter.

marabout

>>> À lire aussi : Elle découvre un homme caché dans le grenier qu’il la photographiait pendant son sommeil

Un client escroqué par un marabout

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Durant l’été 2018, un homme originaire de Bourgoin-Jallieu en Isère fait appel à un marabout. Alors, en instance de divorce, il souhaite relancer sa vie amoureuse. Étant tombé amoureux de sa voisine, l’homme aimerait savoir comment la conquérir.

L’homme originaire de Bourgoin-Jallieu rencontre alors un marabout guinéen de 64 ans. Ce dernier lui facture la première séance à 150 euros. Mais les prochaines séances seront bien plus chères. Le marabout escroque sa victime en lui facturant des rituels au prix de 1 000 ou 2 000 euros.

Le sexagénaire fait croire à son client qu’il doit réaliser un rituel pour que sa voisine tombe amoureuse de lui. La victime devait voler une culotte à sa voisine puis s’allonger nu sur son lit tout en tenant le sous-vêtement.

L’homme a déjà été condamné à huit reprises

La victime croit au rituel et l’exécute. Le marabout lui demande également d’éparpiller des billets autour de son lit, dont la somme est équivalente à 3 000 euros. L’homme va aussi faire un virement de 1 000 euros ainsi qu’un chèque de 5 000 euros.

Lors du dernier rituel, le marabout prend les billets et photographie son client nu, puis s’en va en prétextant aller prier. Mais le sexagénaire guinéen s’est en réalité enfui. La victime le recontacte alors mais l’homme le fait chanter en utilisant les photos dénudées qu’il détient.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Au total, le marabout aurait escroqué plus de 26 000 euros à sa victime. Convoqué le 3 mars dernier, le sexagénaire a été condamné à une peine de 18 mois de prison dont six mois avec sursis. Le marabout a déjà été condamné à huit reprises dans plusieurs villes : Lyon, Pontoise Rennes ainsi que Le Havre.

>>> À lire aussi : Il se prend en photo sur une falaise avec sa femme enceinte mais va avoir un geste mortel quelques secondes après