Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pourquoi le congé parental de 2 mois de Mark Zuckerberg est une véritable « petite révolution » ?

Publié par La Rédaction le 26 Nov 2015 à 9:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bientôt père, le fondateur du plus grand réseau social du monde Mark Zuckerberg décide de prendre 2 mois de congés pour l’arrivée de sa petite fille. Une décision peu anodine qui entraîne d’ores et déjà nombre de réactions.

 

Marié à Priscilla Chan depuis 2012, Mark Zuckerberg a annoncé en Juillet qu’il allait bientôt être papa. La semaine dernière, c’est sur son compte Facebook qu’il a annoncé sa volonté de prendre prendre un congé parental pour une durée de deux mois. 

 

Si ses raisons sont d’abord d’ordre personnel, Mark Zuckerberg entend montrer l’exemple afin de faire évoluer les mentalités, notamment en termes d’égalité professionnelle. Rappelons qu’il propose déjà aux employés de son entreprise la possibilité de prendre un congé parental à hauteur de quatre mois, tant pour les hommes que pour les femmes, ainsi qu’une prime de 4 000 dollars à la naissance de l’enfant.

 

 

Une telle annonce ne pouvait donc laisser la presse insensible. Certains applaudissent ce geste, qu’ils qualifient d’exemplaire, tandis que d’autres s’interrogent sur le devenir de Facebook durant cette absence, notamment en termes de gestion et de délégation de pouvoir.

facebook
2048x1536-fit_fondateur-facebook-mark-zuckerberg-femme-priscilla-chan-annonce-31-juillet-2015-attendaient-petite-fille

Découvrez aussi : voilà comment Facebook va vous aider à oublier votre ex 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER