Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il laisse une mauvaise clé sous le paillasson pour donner une leçon aux voleurs

Publié par Nicolas F le 14 Nov 2020 à 21:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alex Biron a surpris ses abonnés sur TikTok, en révélant qu’il cachait sous son paillasson une mauvaise clé pour faire une surprise aux voleurs. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il explique la raison pour laquelle il use de ce stratagème. Regardez la vidéo jusqu’au bout car vous risquez d’être surpris !

Publicité

> À lire aussi : Des voleurs repartent avec six chiots lors de leur cambriolage

Il laisse la mauvaise clé sous son paillasson pour une bonne raison

Publicité

« Voici une clé. Elle va sous le paillasson. Une cachette très évidente », avoue Alex Biron, un comédien canadien. Le jeune homme se filme sur les réseaux sociaux en train de cacher une clé devant chez lui, à un endroit où les cambrioleurs risquent de chercher en premier. S’il cache sa clé à un endroit si évident, c’est parce qu’il a une idée en tête. Depuis quelques temps, son quartier est souvent victime de cambriolages et il a décidé de donner une bonne leçon aux voleurs. Mais voilà, comme l’explique ce Canadien rusé, ce n’est pas la clé de sa maison. Elle ne déverrouille pas la porte d’entrée.

> À lire aussi : Un millionnaire cambriolé à Paris : le butin des voleurs est colossal…

Cette mauvaise clé pourrait toute de même rapporter gros

Publicité

Le jeune homme pense qu’en laissant une mauvaise clé, les voleurs comprendre qu’ils ont été piégés, en voyant que la clé n’ouvre pas la porte d’entrée. « J’espère qu’ils auront ce moment de réflexion où ils se diront : « Je fais quoi de ma vie ? » Et peut-être qu’ils changeront ». Mais la vidéo réserve une deuxième surprise. Pour faire plaisir à tous ses abonnés TikTok ou peut-être même à un voleur qui le suit sur ses réseaux sociaux, Alex révèle que la clé ouvre bien une porte… celle d’un coffre d’une banque. Dans ce coffre « il y a de l’argent, un livre de développement personnel et une chance de recommencer une nouvelle vie ». Bonne chance !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Cambriolage : en plein confinement, des voleurs ont commis une erreur qui ne pardonne pas…

Crédits : TikTok/everydayalex