McDonald’s : cette technique des employés pour vous donner moins de frites dévoilée

Publié par Justine le 22 Déc 2020

La façon de travailler de McDonald’s est de plus en plus observée à la loupe par les nombreux clients. L’entreprise use de stratagèmes pour « arnaquer » les clients. Par exemple, la portion de frites est plus petite que prévu… eh oui, c’est bel et bien fait exprès !

McDonald's, le secret de la portion de frites

>>> À lire aussi : McDonald’s : un nouveau McFlurry fait son apparition !

Le secret de McDonald’s concernant les frites

Très apprécié, McDonald’s cache en réalité de nombreux secrets que nous adorons découvrir. Le dernier stratagème en date concerne la portion de frites qui n’est en réalité qu’une illusion parfaite !

Les anciens salariés de la chaîne de fast-food se lâchent sur le site Reddit pour dévoiler les secrets de l’entreprise. C’est le cas d’un ex-employé qui révèle une méthode peu honnête qu’il a sur la conscience : « Je bossais au McDo et ils m’ont appris une technique qui consiste à pincer la barquette de frites d’une certaine manière en la remplissant, de manière à ce qu’elle ait l’air pleine mais en fait non », écrit-il. « J’ai eu seulement un client qui m’a confronté à ce sujet. Il a versé les frites dans son sac en papier, puis les a versées de nouveau dans la barquette, qui n’était alors remplie qu’à moitié. J’ai donc dû lui donner plus de frites. J’étais impressionné et gêné : c’était il y a sept ans et je me souviens toujours de sa tête ».

>>> À lire aussi : McDonald’s : un scandale de « harcèlement sexuel systématique » éclate !

McDonald’s souhaite être transparent

Après la révélation de cette méthode en 2017, s’ensuit le détail des ingrédients présents dans ses frites. Mcdonald’s exige désormais de la transparence envers ses clients, même si les conséquences ne sont pas terribles.

Désormais, prêtez attention à la manière dont sont servies vos frites ! Il est important de préciser que cette méthode varie en fonction des restaurants et des managers. Soit dit en passant, McDonald’s nie fermement ces informations et explique que des « procédures opérationnelles strictes pour s’assurer que les portions de frites ne sont pas sous-remplies ».

>>> À lire aussi : On sait enfin ce qu’il y a dans les frites McDo, et ce n’est pas joli joli

0