Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un médecin extrait une sangsue du nez d’un enfant après 1 an de souffrance

Publié par Nicolas F le 24 Oct 2020 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images aussi impressionnantes que dégoutantes, filmées dans une salle d’opération en Chine, font le tour des réseaux sociaux dans le pays. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, on assiste à l’extraction d’une sangsue qui s’était logée dans le nez d’un enfant et qui y vivait depuis un an.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un médecin retire une sangsue avec une pince et un écarteur de la narine d’un patient apeuré

Cet enfant se fait retirer un parasite qui a grandi dans son nez depuis plus d’un an

La suite après cette publicité

Depuis quelques mois, le jeune Xiao Tao, 5 ans, souffrait de problèmes respiratoires chroniques. Ses parents ont rendu visite à plusieurs médecins, qui lui ont administré plusieurs traitements. Aucun ne s’est avéré efficace contre ses maux de gorge et son nez bouché. Finalement, lors d’un ultime contrôle à l’hôpital, un médecin a découvert un animal qui gigotait au fond de la gorge de l’enfant. Il s’agissait d’une sangsue, accrochée dans son nez, qui redescendait jusque dans la trachée.

> À lire aussi : Elle découvre qu’elle a une sangsue de 8cm dans le nez !

Le garçon avait certainement pu de l’eau non potable

La suite après cette publicité

La semaine dernière, l’enfant a été opéré pour lui extraire le parasite qui vivait dans ses fosses nasales depuis plus d’un an. L’opération a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. On y voit le médecin qui va chercher la queue de la sangsue avec une pince au fond des narines et qui tire sur le ver pour qu’il cède. « Il a peut-être pris l’habitude de boire de l’eau non potable », explique le médecin pendant l’opération. En effet, le parasite était peut-être minuscule il y a un an et flottait dans de l’eau non potable. L’enfant a bu l’eau et la sangsue est restée à l’intérieur de sa gorge, jusqu’à ce qu’elle s’accroche à une paroi nasale et grandisse peu à peu.

> À lire aussi : Vous ne devinerez jamais ce que le médecin lui retire du nez…

Source et crédits : Weibo

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.