Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une mère condamnée pour avoir cassé un œuf sur la tête de sa fille pour un défi TikTok

Publié par La Rédaction le 04 Mai 2025 à 7:36

Après qu’une enfant de 7 ans est tombée dans le coma après avoir suivi un tutoriel Tiktok, une femme de 24 ans a récemment été condamnée en Suède après avoir participé à un défi avec sa fille de 5 ans. Cette vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et a choqué de nombreux internautes.

La suite après cette publicité
Egg crack challenge TikTok
Image d’illustration – Egg Crack Challenge

Le « Egg Crack Challenge »

La vidéo du jour à ne pas manquer

En 2023, un nouveau défi est devenu viral sur TikTok : le egg crack challenge. Le principe ? Casser un Å“uf sur le front de son enfant pendant qu’on cuisine et filmer sa réaction. Les enfants réagissaient différemment : certains rigolaient, d’autres pleuraient. Beaucoup d’internautes ont trouvé ce défi assez drôle, mais d’autres l’ont jugé très humiliant.

La suite après cette publicité

Dans la ville d’Helsingborg, dans le sud de la Suède, une jeune maman a voulu participer à ce défi avec sa fille. Elle a filmé la scène où on la voit casser un Å“uf sur le front de la petite fille. L’enfant est surprise et lui dit : Â« Ne fais pas ça ! ». La mère rigole, puis lui demande si elle a eu mal. La vidéo a été visionnée plus de 100 000 fois sur TikTok.

À lire aussi

Egg Crack Challenge TikTok

La mère condamnée ?

La suite après cette publicité

Mais après ce court buzz, un internaute a décidé de faire un signalement anonyme à la police. L’affaire a été prise au sérieux. Les juges ont estimé qu’elle avait humilié sa fille et que diffuser cette vidéo à autant de personnes était une faute grave. La procureure a déclaré : « C’est terriblement humiliant de filmer un enfant dans cette situation et de le montrer à des milliers de personnes. »

Au tribunal, la mère a expliqué qu’elle et sa fille faisaient souvent des blagues ensemble sur les réseaux sociaux. Elle a affirmé qu’elle n’avait pas voulu lui faire de mal. Elle a aussi déclaré de pas avoir cassé l’œuf violemment.

Malgré tout, la justice l’a condamnée à payer 20 000 couronnes suédoises (environ 1 800 euros) à sa fille comme compensation. Elle devra aussi payer une amende de 725 euros pour avoir menacé son ex-compagnon, le père de la petite fille, qui était contre la publication de cette vidéo.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *