Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une mère de famille qui a « des envies folles » mange du calcaire et grignote du papier tous les jours ! Cela n’a rien à voir avec la grossesse

Publié par Andri R le 26 Juil 2025 à 6:30

En matière de mode de vie insolite, cette mère de famille détient certainement la palme d’or. En effet, elle a tout le temps envie de manger quelque chose de bizarre, comme du calcaire ou du papier. Son corps peut-il supporter un tel traitement ? Est-ce une nouvelle forme d’addiction ? On vous explique tout !

La suite après cette publicité

Que se passe-t-il chez cette mère de famille ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

D’emblée, il faut savoir que Yaz Chapman, la mère de famille dans notre histoire, est enceinte d’une petite fille. Pourtant, elle assure que sa grossesse n’est pas la responsable de ses envies. Au contraire, elle a déjà mangé des choses « inhabituelles » avant que ses hormones ne changent.

Sur TikTok, la mère de famille raconte pourquoi son corps l’oblige à manger des « produits non nutritifs ». En réalité, il s’agit d’une maladie appelée Pica. D’après les médecins, il existe toutes sortes de causes qui pourraient conduire à ce trouble hors du commun. Pour Yaz, tout a commencé quand elle était encore petite !

La suite après cette publicité

À lire aussi

En général, la maladie de Pica est inoffensive. Néanmoins, tout dépend des choses que la personne qui en souffre ingère. En guise d’exemple, des objets durs comme de la pierre pourraient mettre à mal l’estomac. Il existe des professionnels capables de guérir ce trouble. Pour ce faire, le patient doit suivre une thérapie bien précise et un changement dans ses habitudes !

Elle a créé une véritable recette !

La suite après cette publicité

De son côté, Yaz donne plus de détails sur ses trois envies principales. La première est le calcaire de la bouilloire. Selon ses dires : « Dès que j’ai un peu de calcaire, j’aime le gratter et le manger, ce qui semble absolument fou, mais je fais ça depuis des années ». La deuxième est assez ordinaire, à savoir le papier.

« Je mange aussi du papier, je mange probablement environ quatre ou cinq morceaux de papier A4 par jour », dit-elle. Sa troisième addiction est un produit dentaire qui sert à créer des prothèses : la pierre dentaire. Pour celle-ci, la mère de famille semble être parvenue à trouver le mode de fabrication original.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Toujours d’après la mère de famille : « J’achète la poudre pour faire du plâtre dentaire, je mélange le tout, ça se transforme en pâte, puis je l’étale sur une assiette posée sur du papier aluminium, puis je la décolle. Je le coupe en petits morceaux, puis je mets le tout dans un petit pot et je le mange au fur et à mesure de mes envies ».

Comment a-t-elle découvert sa dernière envie ?

Comme on peut s’en douter, la publication de cette mère de famille a laissé les internautes sans voix. « Désolé, je m’attendais littéralement à de la sauce et des frites ou à gratter la glace du congélateur, celui au calcaire m’a fait rater, mais c’est tellement intéressant ! », dit cette personne. D’autres se demandent comment est né son amour pour le plâtre dentaire.

La suite après cette publicité

Yaz termine en disant : « J’avais envie de quelque chose de crayeux. J’avais un moule dans mon placard datant de l’époque où j’avais fait fabriquer mon gril et je me suis dit : “Oh, je me demande à quoi ça ressemble, c’est crayeux“, et j’ai littéralement mangé un moule solide de mes dents et j’en ai eu besoin de plus ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *