Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En découvrant ces deux pierres, ce mineur était loin d’imaginer ce qui allait lui arriver !

Publié par Nicolas F le 27 Juin 2020 à 13:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Saniniu Laizer, un mineur indépendant de Tanzanie, a gagné 3,4 millions de dollars après avoir vendu deux énormes pierres précieuses. Ce mineur chanceux a trouvé des pierres de tanzanite dont le poids combiné était de 15 kg.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un vibromasseur avec 2 000 diamants rares incrustés se vend à 1 million de dollars ! (vidéo)

Ce mineur tanzanien est devenu millionnaire du jour au lendemain

La suite après cette vidéo

La vie de ce petit mineur indépendant va changer du jour au lendemain. La semaine dernière, parti à la chasse aux pierres précieuse dans le nord du pays, il est tombé sur deux énormes morceaux de tanzanite. L’une des pierres pèse 9,2 kilos, l’autre 5,8 kilos. Il existe plusieurs mines appartenant à des grandes entreprises dans le pays, mais le gouvernement délivre également des licences à des petits mineurs indépendants, qui ont l’interdiction de rôder autour des grosses mines. Sainiu Laizer était en règle au niveau de l’administration et il a pu vendre ses deux morceaux de tanzanite sur un marché spécialisé. Il a remporté 3,4 millions de dollars.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un pasteur trouve un diamant de 706 carats évalué à 58 millions d’euros et l’offre à son pays

Ses tanzanites de 15 kilos lui ont rapporté 3,4 millions de dollars

Saniniu Laizer, qui a 4 femmes et 30 enfants, a annoncé qu’il allait célébrer cela en abattant une de ses 2000 vaches. Il a déclaré qu’il ne comptait pas énormément changer sa façon de vivre et qu’il voulait surtout en faire profiter sa communauté, notamment en construisant une école et un centre commercial. La tanzanite est l’une des pierres les plus précieuses au monde. Elle peut être de couleur verte, bleue et même rouge. Cette pierre ne se trouve que dans le nord de la Tanzanie et ses réserves sont extrêmement limitées. On estime que dans 20 ans, la totalité des réserves de tanzanite aura disparu. Jusqu’alors, la plus grosse tanzanite qui avait été trouvée pesait 3,3 kilos.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un Boeing 777 incrusté de diamants fait fondre la toile

Crédits : Ministère des mines de Tanzanie – Source : BBC

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.