Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une Miss régionale couronnée virtuellement dans son jardin, à l’issue d’une cérémonie par visioconférence

Publié par Nicolas F le 25 Avr 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le concours de Miss Angleterre aura bien lieu, malgré les circonstances actuelles, qui empêchent les candidates, le jury, le public de se réunir lors d’un show événementiel. Il n’est pourtant pas question d’annuler le concours, ce qui oblige les organisateurs à trouver une solution pour que les qualifications aient bien lieu. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’une des finales de qualification pour le concours national, a eu lieu par visioconférence. La Miss régionale qui est arrivée en tête des votes, a reçu sa couronne, à distance, dans son jardin.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Miss France 2020 : une candidate s’effondre et est évacuée par les vigiles

L’élection régionale de Miss Angleterre a lieu à distance

La suite après cette publicité

Chaque année, début décembre, vous êtes tous devant votre écran en train de critiquer des filles en maillot de bain. Oui, vous regardez l’élection de celle qui sera considérée pendant un an comme la plus belle femme du pays. Avant ce grand rendez-vous, des castings, des concours et des défilés sont organisés dans tout le pays pendant un an, afin de présenter une seule candidate par région lors de la finale. Ce processus est le même dans tous les pays. En Angleterre, les sélections régionales ont déjà commencé, malgré le contexte particulier du coronavirus. Il a néanmoins fallu adapter le fonctionnement du concours. Dans le comté de Leicestershire, la finaliste régionale a été couronnée à distance, virtuellement, au vu des circonstances.

> À lire aussi : Miss France 2020 : évincée à cause de son poids, Amandine Billoux pousse un coup de gueule

Tia a été couronnée par sa sœur dans son jardin

La suite après cette publicité

Ce weekend, Tia Carter a été couronnée Miss Leicestershire, lui permettant de participer au concours national de Miss Angleterre qui, on l’espère, pourra être organisé comme chaque année, en public, sur une scène et en direct à la télé. La jeune femme de 19 ans a appris qu’elle venait de décrocher sa place pour le concours national, depuis son jardin. C’est sa sœur, Sapphire, elle-même ancienne Miss Leicestershire d’il y a 3 ans, qui lui a remis symboliquement sa couronne et son écharpe. Le jury et le public ont pu voter en ligne pour leur candidate préférée, qui avaient toutes envoyé au préalable des vidéos tournées chez elle. Tia s’est filmée en train de défiler dans l’allée devant sa maison. Elle a également envoyé une vidéo d’elle est train de danser dans son jardin et elle a collecté 220 livres sterling pour une association, un critère qui est demandé lorsqu’on participe au concours.

> À lire aussi : Le prochain concours Miss France totalement chamboulé !

Toutes les élections régionales auront lieu par visioconférence

La suite après cette publicité

Quand Tia a appris la nouvelle, elle était chez elle, comme ses concurrentes. Les organisateurs ont alors annoncé le nom de la gagnante et sa sœur lui a remis sa couronne. « Je suis comblée d’avoir gagné. J’ai toujours admiré ma grande sœur et gagner mon titre chez moi est fantastique. C’est dommage que la cérémonie ait été annulée mais je suis très contente de cette chance qui m’est offerte ». Les organisateurs de Miss Angleterre ont fait savoir que 15 autres concours régionaux seront organisés de la même manière cette année. La finale nationale devait être organisée à Birmingham en juillet prochain, mais la cérémonie sera un peu repoussée.

> À lire aussi : C’est une première : une maman de 35 ans est élue Miss !

Crédits : Mercury Press & Media

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.