Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les membres de la famille royale britannique ont l’interdiction de jouer à ce célèbre jeu de société pour une raison étonnante

Publié par Justine le 09 Déc 2019 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La famille royale britannique aime jouer aux jeux de société comme toutes les familles au monde. Les jeux resserrent les liens familiaux et créent de bons souvenirs ! Toutefois, il y a un jeu qui sort du lot : le Monopoly. La famille royale nous révèle la raison étonnante de cette interdiction !

La suite après cette publicité
Jouer au Monopoly est interdit pour la famille royale britannique !

>>> À lire aussi : La Reine Elizabeth décédée suite à un arrêt cardiaque ? La folle rumeur qui affole la toile

Le Monopoly trop « vicieux » pour la famille royale ?

La suite après cette vidéo

À travers ventes et achats de biens immobiliers, ce célèbre jeu de société consiste à ruiner ses adversaires pour devenir le plus gros propriétaire immobilier. Ruse, hasard et négociation sont de la partie… les disputes aussi ! C’est justement ce que veut éviter la famille royale !

La suite après cette publicité

En 2008, le Prince Andrew révèle une nouvelle loi insolite que la famille royale doit respecter. Après de nombreuses interdictions vestimentaires et alimentaires, le Monopoly est banni des soirées jeux de la famille. Le Duc d’York s’explique : « Nous n’avons pas le droit de jouer au Monopoly à la maison. Ça devient trop vicieux ». La famille royale souhaite préserver la bonne entente entre tous les membres qui la composent. Pour cela, ils font en sorte de réduire un maximum les tensions en interdisant ce jeu.

>>> À lire aussi : Kate Middleton : cette fan prête à tout pour lui ressembler qui se fait appeler « RepliKate »

Une famille royale organisée

La suite après cette publicité

En effet, le fonctionnement de la famille royale est sujet quotidiennement à des disputes. Tout le monde travaille pour la Reine, créant quelquefois des désaccords entre les membres de la famille.

Le Prince Harry s’est d’ailleurs exprimé en octobre dernier sur la chaîne britannique ITV. à propos de la relation qu’il entretient avec son frère : « Notre famille, notre travail, la pression à laquelle nous sommes soumis… Il se passe forcément des choses. Mais nous sommes frères et nous serons toujours frères. Certes, nous avons emprunté des chemins différents pour le moment, mais je serai toujours là pour lui, et comme je le sais, il sera toujours là pour moi. Nous ne nous fréquentons plus autant que par le passé comme nous sommes très occupés, mais je l’aime beaucoup ». Il y a assez de tensions dans cette famille pour en rajouter avec le Monopoly, non ?

>>> À lire aussi : Madame Monopoly : le jeu de société où les femmes gagnent plus que les hommes

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.