Madame Monopoly : Le jeu de société où les femmes gagnent plus que les hommes
Le producteur de jeux américain Hasbro profite de l’actualité et propose une nouvelle version « féministe » du célèbre jeu de société classique « Monopoly« . Cette nouvelle version donne aux femmes les avantages qu’elles n’ont pas dans la vraie vie.
Madame Monopoly : un jeu qui célèbre les femmes
En effet, comme Hasbro l’a annoncé, le Monopoly classique laisse sa place à « Madame Monopoly« , une version « féministe ». Ainsi, dans le jeu, les femmes commencent l’aventure avec plus d’argent que leurs coéquipiers masculins. Et elle gagnent 240 euros à chaque fois qu’elles passent par la case « Départ » contre 200 pour les hommes. Hasbro explique avoir fait ce choix pour ajouter un « facteur de jeu supplémentaire« . Mais c’est aussi et surtout pour que « les femmes profitent des avantages qui sont souvent réservés aux hommes dans le monde réel« .
De plus, les joueurs n’achèteront pas de terrains mais des inventions imaginées par des femmes. Parmi elles, on retrouve le chauffage solaire, la technologie Wi-Fi ou les filtres à café préfabriqués de Melitta Bentz. Dans la même logique, l’idée n’est pas de construire des maisons et des hôtels, mais des centres d’affaires afin de développer les inventions.
>>> A lire aussi: Stranger Things : Monopoly sort une édition spéciale aux couleurs de la série
Cahier et montre contre fer à repasser et chaussures
Au niveau du design du jeu, plusieurs changements ont été opérés. L’emballage n’est plus le même, le nouveau jeu ne met plus en scène le célèbre monsieur Monopoly avec son chapeau noir et sa moustache blanche mais Madame Monopoly, sa nièce, qui a pour but de faire la promotion des inventions et des innovations pensées par des femmes. Ce n’est pas tout. Les pions Monopoly ont aussi été repensés. Fini le fer à repasser, la chaussure ou la voiture. Ils sont remplacés par un cahier, un avion et une montre en mode business Woman.
Cette nouvelle version du jeu Monopoly sortira à la mi-septembre aux États-Unis ainsi qu’en France.