Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce musée morbide expose de vrais corps humains, les visiteurs prennent des photos avec les cadavres !

Publié par Lou Tabarin le 03 Sep 2022 à 12:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Envie de sensations fortes sans risquer votre vie dans un grand huit ? Alors rendez-vous au Mexique pour découvrir ce musée des plus insolites. À Guanajuato, on peut se balader librement entouré de centaines de momies terrifiantes.

La suite après cette publicité
Musee momies

Un musée des plus sordides

Parmi les destinations les plus prisées de cet été, on retrouve le Mexique. Son climat et ses plages de rêve ont attiré de nombreux touristes, à la découverte de la culture du pays. Heureusement, elle ne se résume pas seulement à la téquila, même si on adore en consommer en soirée.

Vous connaissez sûrement la tradition de la fête des Morts. Chaque 2 novembre, les Mexicains sortent dans la rue pour faire la fête et rendre hommage à leurs défunts. Mais avez-vous déjà entendu parler du musée des momies de Guanajuato ?

La suite après cette publicité

Dans cette ville, située au centre du Mexique, les touristes peuvent se balader dans les rues bordées par de petites maisons colorées. Pourtant, le musée reste l’attraction principale malgré ce qu’il propose : de véritables momies en parfait état de conservation.

La suite après cette vidéo

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La suite après cette publicité

Une publication partagée par Museo de las Momias de Guanajuato (@museomomiasgto)

La suite après cette publicité

Une histoire macabre derrière toutes ces momies

En 1833, la ville a été frappée par une épidémie de choléra foudroyante. Trente ans plus tard, les corps des malades qui ont succombé à la maladie ont été exhumés. L’histoire derrière ce musée est digne d’un film à suspense. Le premier corps momifié a été sorti de terre en 1865 à cause d’une taxe impayée. Il s’agissait de Remigio Leroy, un médecin français.

La suite après cette publicité

Par la suite, d’autres cadavres ont subi le même sort. Leur état de momification naturelle était si impressionnant que la population à commencer à s’intéresser au phénomène. Voilà comment un musée est né. Il attire aujourd’hui des milliers de visiteurs par an, venus du monde entier pour vivre une expérience des plus flippantes.

Les 111 corps, qui sont à la fois des personnes adultes, des enfants et même des bébés, sont exposés dans diverses salles en position debout. Dans les passages étroits, les visiteurs ont l’impression qu’elles les entourent. Si cette visite vous intéresse, sachez que l’entrée au musée coûte environ cinq euros. À ajouter sur sa liste de choses à visiter (ou pas).

 

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Museo de las Momias de Guanajuato (@museomomiasgto)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.