Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une mystérieuse cave à bière découverte sous un quartier en faisant des travaux publics

Publié par Nicolas F le 16 Jan 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une découverte incroyable qu’ont fait des ouvriers en creusant des fondations dans un quartier de Saint-Louis, dans le Missouri. Une cave à bière datant du début des années 1800 a été retrouvée cachée au fond d’un passage souterrain, qui s’étend en sous-sol, sous des habitations. Regardez la vidéo pour en apprendre plus sur cette mystérieuse trouvaille.


> À lire aussi : Dans les murs de leur maison, ils font une découverte stupéfiante !

Une étrange découverte en faisant des travaux dans un jardin communautaire du Missouri

Une équipe d’ouvriers qui travaillait au réaménagement d’un jardin communautaire dans le quartier de Benton Park, à Saint-Louis, a découvert une étrange cavité dans le sol. Les travaux ont immédiatement été suspendus et une équipe d’experts est arrivée pour sonder le sol. Ils ont glissé des appareils de mesure par des petits trous et utilisé la détection par lidar, une télédétection qui estime les distances par laser, afin d’estimer la superficie de la cavité. L’espace était suffisamment haut pour qu’un homme puisse s’y tenir debout. Cette cavité, profondément enfouie dans le sol, formait un long passage étroit sur plus d’une dizaine de mètres. La cave passe sous plusieurs habitations qui ont été construites par après.

> À lire aussi : Il construit un passage secret depuis le dressing de sa femme qui mène jusque dans salle de jeu

Une cave à bière découverte dans le sol

En entrant dans la cavité, après s’être assuré que l’espace était sans danger, ils ont compris qu’il s’agissait d’une cave à bière. Au début du 19e siècle, on y entreposait des bouteilles d’ales. « C’était l’épicentre de la brasserie de la ville de Saint-Louis à cause de toutes les grottes », a déclaré Dan Guenther, membre du conseil municipal de Saint-Louis. « Cela nous donne vraiment l’occasion de renouer avec ce passé ». Outre la bière, on y stockait également des champignons et il semblerait que des personnes pouvaient aussi s’y retrouver.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Elle découvre une trappe dans le grenier de sa nouvelle maison… et fait une incroyable découverte !

une cave à bière du 19e siècle découverte en sous-sol

Crédits : YouTube/Fox 2