Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voilà pourquoi il ne faut jamais stalker son ex sur Facebook !

Publié par La Rédaction le 01 Jan 2016 à 14:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Allez voir ce que devient l’ex-homme de notre vie en consultant sa page Facebook ralentirait le processus de guérison après une rupture sentimentale.

La suite après cette publicité

 

Selon l’étude menée par la psychologue Tara Marshall, maître de conférences en Angleterre, cette façon de s’immiscer dans la vie de notre ex, entraverait notre capacité à nous projeter.

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

Visiter la page Facebook de celui-ci cause un sentiment de solitude plus prononcé propice à la dépression. Ces visites entraineraient une angoisse psychologique malsaine induite par des pensées négatives.

 

Selon la psychologue, un tiers des personnes continuent de regarder le profil de leur ancien partenaire au moins une fois par semaine. Les personnes les plus fragiles ayant une faible estime d’elles-mêmes, souffrant de jalousie ou ayant peur d’être abandonnées sont les assidues à cette pratique.

La suite après cette publicité

 

Facebook n’aide pas à enterrer la rupture, car le réseau social se fait l’écho de tous nos faits et gestes qui apparaissent au fil de l’actualité des publications. Pour pouvoir se reconstruire, il est donc impératif de tourner définitivement la page Facebook d’un ex.

ex1 sta - copie
Source : 7sur7.be

Découvrez aussi : Facebook a pris conscience de cela et vous aide à oublier votre ex…

La suite après cette publicité