Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Savez-vous combien vous avez d’âmes soeurs en France ?

Publié par Gabrielle Nourry le 20 Juin 2021 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il paraît que chacun d’entre nous a une âme soeur dans le monde. On rêve tous de rencontrer un jour l’amour de notre vie, mais il est parfois difficile à trouver ! D’après un mathématicien, la théorie selon laquelle on aurait une seule âme soeur serait fausse.

La suite après cette publicité
âmes-soeurs

>>> A lire aussi : « Je veux être célibataire à deux avec toi », la lettre qui bouleverse la toile et nous donne une autre vision du couple !

Avons-nous plusieurs âmes soeurs ?

La suite après cette vidéo

Un mathématicien anglais Bobby Seagull affirme que la théorie de l’unique âme soeur ne serait pas vraie. Il s’agirait en réalité d’un mythe et il existerait plusieurs âmes soeurs. En effet, Bobby Seagull est persuadé que plusieurs personnes peuvent nous correspondre. « J’ai toujours pensé qu’il y avait de nombreux élus possibles pour chacun d’entre nous. Le concept d’un seul partenaire parfait parmi les milliards de personnes sur la planète est mathématiquement très improbable » , affirme l’homme.

La suite après cette publicité

Ses propos peuvent sembler très subjectifs mais ce mathématicien ne s’est pas arrêté là. En effet, il s’est mis en tête de calculer les probabilités de trouver le partenaire idéal qui serait notre âme soeur. Pour cela il a analysé 12 facteurs de population dont la tranche d’âge, le taux de réussite d’une relation, la taille moyenne d’une ville, le pourcentage de célibataires, et de nombreux autres facteurs… Le résultat risque de vous surprendre !

 

Un chiffre étonnant

La suite après cette publicité

Selon Bobby Seagull, il se pourrait qu’en France chaque personne ait 30 âmes soeurs !

« J’espère que cette étude aidera les personnes à se sentir plus optimistes quant à leur parcours amoureux. Chaque individu est différent, il n’y a donc malheureusement pas de règle absolue, mais le fait d’être ouvert et honnête devrait mathématiquement augmenter les chances de trouver un partenaire – à noter tout de même que les mathématiques ne tiennent pas compte de la chimie et de l’attraction lors d’une rencontre en personne » , a-t-il expliqué.

Un chiffre qui pourra en rassurer certains. Il est bien plus facile de trouver l’amour avec 30 âmes soeurs dans un pays qu’avec une seule dans le monde entier !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Un tiers des couples se séparent à cause de ça….

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.