Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Sprout, le crayon à planter !

Publié par La Rédaction le 14 Sep 2015 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire que l’on verrait bien sous forme d’un dessin animé, un crayon qui écrit des mots, puis que l’on met en terre, et qui se met à pousser pour reprendre une forme végétale. Ce qui apparaît comme un rêve est devenu réalité avec Sprout, le premier crayon à planter de l’histoire de l’humanité.

La suite après cette publicité
sp1 - copie
La suite après cette vidéo

Inventé par trois étudiants du célèbre Massachusetts Institute of Technology, il se met en pot comme une graine et donne vie à l’une des 18 variétés proposées par les concepteurs : des variétés de fleurs diverses mais aussi des aromatiques ou des tomates-cerises. C’est le somment du crayon, la où autrefois se trouvait la petite gomme, qui contient les graines, et une fois trop court le Sprout s’enfonce à l’envers dans la terre avant la germination.

sp2

Ingénieux, le Sprout s’est déjà vendu à plus d’un million d’acheteurs ravis. Il a reçu le trophée du « produit le plus écologique de l’année » en 2013. Il est maintenant aussi disponible en Europe, et nul doute qu’il y connaisse le succès.

La suite après cette publicité

 

sp4 sp3 - copie
Source : Terrafemina

Découvrez aussi : un papa recycle des crayons d’une façon incroyable

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.